10.13 High Sierra probleme aprés une bétise...

bon les gars, la personne m'a ramené le dvd d'install de Mac OS X

mais le dvd n'est pas vu quand je touche la ALT au demarrage ??

ai-je loupé quelque chose ?

qui peut me dire quel type de formatage il faut pour créer une usb bootable avec quel système installé ? car le DVD marche pas non plus j'ai une poisse vraiment très forte... aidez-moi svp les amis
 
Dernière édition par un modérateur:
Un clavier Qwerty de marque Apple ?
Voir la pièce jointe 173499
Eh oui, car pour démarrer depuis un DVD il faut maintenir la touche C.
oui c'est le premier claver que j'ai avec le paver numerique j'ai appuyer sur C mais la poisse marche pas... je ne sais plus quoi faire ...
par contre quand j'appuie sur la touche ALT et rentre le DVD je voie bien le DVD qui s'affiche comme possibiliter mais quand je clic dessus la pomme s'affiche et reste a attendre rien ne se passe ?? j'ai nettoyer le DVD il est tout neuf je lai deballer de la plastique jamais utiliser ?? j'ai peux que le DVD soit HS ?? truc de fou cette histoire..
je n'ai plus d'idée
 
Dernière édition par un modérateur:
par contre quand j'appuie sur la touche ALT et rentre le DVD je voie bien le DVD qui s'affiche
Ben non, il faut que le DVD soit inséré, démarrer et maintenir la touche C appuyée longuement jusqu'à voir le menu d'installation. D'ailleurs c'est la même chose avec toutes les autres séquences de touches, maintenir longuement les touches. Vu toutes les tentatives, change de clavier parce que j'ai un doute sur son bon fonctionnement. Et il se peut aussi que le SuperDrive soit HS ?
 
Locke, j'ai donc réussi a rentrer dans le DVD en nettoyant le DVD avec du PQ. Aprés j'ai fait ALT puis j'ai inséré le DVD là j'ai réussi au bout d'un moment à avoir l'interface de récupération de macOS avec tous les utilitaires qu'on a quand on ALT + R le mode Rescue.

j'ai vérifié le disque avec l'utilitaire et aucune erreur n'est apparue.
Par contre quand je lui ai demandé de réparer les droits sur le disque, là j'ai eu une erreur du genre :
erreur : la tache sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

je pense que c'est l'utilitaire que j'avais lancé avant le gros souci qui a endommagé la partition. C’était diskwarrior que j'avais trouvé sur le net.

Maintenant le test disque est bon mais pas la partition on dirait, il va falloir que je réinstalle tout. Les données on déjà été récupérées avant le crash.

Donc j'ai un autre problème après quand je lance la réinstallation du DVD, il semble que c'est un disque de MAC OS X Léopard qui est donné par Apple à l'achat de ce Mac.

Le problème maintenant c'est qu'il voyait pas de disque j'ai donc demandé à l'utilitaire d'effacer la partition et après cela je revois la partition et là je veux lancer l'installation dessus et là.

il va lancer une vérification de l'intégrité du DVD ???

ET au bout de 14% le DVD plante lâchement?

alors que c'est un dvd neuf jamais servie que j'ai enlever moi même le plastique neuf de apple ??

avez vous une idée pour qu'il éviter de lancer cette vérification et qu'il installe directement l'OS, qu'on en finisse ??

merci de votre
 
Dernière édition par un modérateur: