Probleme arborescence SL ?!

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
37
Bonsoir,

je crois avoir un ptit soucis avec mes dossier systeme de mon snow leopard.

Le dossier application plus précisément,

Normalement il y a 1 seul dossier appli dans OSX non ? qu'on retrouve dans la barre des menu de gauche, directement a la racine du disque dur, et dans sa petite maison ?
3 chemin d'accès pour 1 seul dossier ?

J'ai un probleme je pense, déjà j'arrive pas a changer l'icone du dossier appli dans le menu de gauche, candybar, etc rien n'y fait, il reste que l'image du dossier...

Ensuite dans le dossier appli de ma maison il n'y a aucune application, en fait 6 maintenant puisque j'ai choisi manuellement ce dossier pour la réinstallation de photoshop CS5... :nailbiting:

Voyez vous meme :
Capture_d_cran_2011-01-17_20_26_13.png


Capture_d_cran_2011-01-17_20_26_20.png


la sidebar c'est le raccourci du dossier qui est a la racine du SSD.

C'est quoi ce bordel ?!

Merci :s
 
Bonsoir
Normalement il y a 1 seul dossier appli dans OSX non ? qu'on retrouve dans la barre des menu de gauche, directement a la racine du disque dur, et dans sa petite maison ?
3 chemin d'accès pour 1 seul dossier ?
Non. Il y a un dossier Applications dans la racine, accessible à tous les utilisateurs, et un dossier Applications dans chacun des dossiers principaux de session (petite maison) accessible seulement par leur propriétaire.

j'arrive pas a changer l'icone du dossier appli dans le menu de gauche, candybar, etc rien n'y fait, il reste que l'image du dossier....
S'agit-il du bon dossier Applications ? As-tu les autorisations nécessaires pour faire la modification ?

Chez moi, j'arrive à faire la modification à l'aide d'un simple copier-coller de l'icône dans la fenêtre d'information du dossier (Cmd+I), dans une session administrateur.

Ensuite dans le dossier appli de ma maison il n'y a aucune application, en fait 6 maintenant puisque j'ai choisi manuellement ce dossier pour la réinstallation de photoshop CS5... :nailbiting:
C'est normal. Par défaut, il n'y a aucune application réservée à un utilisateur en particulier. Par conséquent, au début on n'en trouve que dans le dossier Applications situé dans la racine.
 
C'est bizarre ce que tu me dis là.
J'ai toujours eu mes applications directement dans le dossier de ma maison ET dans le dossier a la racine du DD ?!

IL ya a un seul utilisateurs sur mon MBP, moi en admin :rateau:

Dans candybar j'ai l'icone d'origine des applications pour le side bar. Mais comme on le voit sur le screen, c'est le dossier qui s'affiche.
Ensuite quand je change l'image du dossier application dans candybar, ça affecte l'icone du dossier de ma maison et pas celui a la racide du SSD...
 
J'ai toujours eu mes applications directement dans le dossier de ma maison ET dans le dossier a la racine du DD ?!
Il s'agit pourtant bien de deux dossiers distincts. Mais si c'était le cas, alors le dossier de ta maison n'était peut-être qu'un lien vers le dossier situé dans la racine, ou il contenait des liens vers les applications, ou alors les applications étaient installées deux fois.

Quant à ce que fait Candybar, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais utilisé. Je préfère me fier au système natif du Mac.
 
Je vais te faire confiance alors ^^.

Peut etre que c'est le cas que je nai jamais eu d'appli dans le dossier application de ma maison, mais ça me parait louche quand meme.

Là je viens de changer de DD pour un SSD et passé a snow leopard.
Sous leopard j'avais pas l'impression d'avoir un dossier d'appli vide dans ma maison. :siffle:


Tu peux regarder mon sujet ici :
probleme lancement appli

c'est peut etre lier ?

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

En fait a la base je crois qu'il y a pas de dossier application dans la maison utilisateur non ?

J'ai regardé mon time machine, et avant aujourd'hui 15h j'avais pas ce dossier :rateau:

C'est l'installation de photoshop CS5 justement qui m'a fouré un dossier dans ma maison, un dossier application sans application dedans... :mouais:
Et l'appli CS5 marche pas.