macOS Sonoma Problème assistant migration (Résolu)

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
443
29
73
Bonjour,

Ce post pour éventuellement rendre service à quelqu'un ...
Voici l'histoire :
Tout fier de mon nouveau macbook air M2, je lance assistant de migration et prend le 'time capsule' comme source. Celui est bien reconnu et m'affiche les sauvegardes de mon ex macbook pro. Mais après un clic sur 'continuer' ... rien ne se passe pendant des heures. (Heureusement, je sais m'occuper par ailleurs ..)
Ayant fait aussi une sauvegarde sur un disque externe, je refais la manip... avec le même résultat.
Enfin j'essaie, en désespoir de cause, de faire la mise à jour directement du macbook pro vers le macbook air et là tout s'éclaire !
On me dit que le macbook pro est trop récent pour mettre à jour le macbook air (on parle évidement de la version système) !
Donc après une mise à jour de sonoma sur le macbook air (qui a pris quand même 1 heure), tout s'est bien passé.

La conclusion est que si vous ne voulez pas perdre des heures avec l'assistant de migration, veillez à ce que le système de votre nouveau mac soit plus récent que celui d'origine.
Fait pour valoir etc.
 
Oui, la mise à jour des deux Mac est un des pré-requis chaudement recommandé par Apple :
Ça n'est pas forcément explicite sur la page de support d'Apple, mais la migration doit toujours se faire vers un nouveau Mac qui a au moins la même version de macOS que l'ancien : l'ancien Mac ne doit pas être logiciellement plus avancé que le nouveau.