Bonjour,
tout d'abord je tiens à remercier les gens qui prendront la peine de répondre à mon problème, en espérant avoir une solution..
Je vous explique donc mon soucis :
J'ai acheté un MacBook Air en janvier/Février 2012, j'ai dû mettre celui ci en réparation il y'a environ 1 mois car la RAM montait/descendait sans cesse, et l'écran avait des problèmes de couleurs lorsqu'il était froid.
Durant son "stage" chez le réparateur, j'ai été contacté par mail (avec photo du démontage) me stipulant que mon Mac avait été humidifié (première nouvelle) et que ça ne rentrait pas dans mon extension de garantie. Verdict : réparation s'élevant à un peu plus de 1000 (autant se racheter un nouveau Mac).
J'ai donc décidé de le récupérer tel quel car je n'avais ni les moyens ni la stupidité de payer autant pour réparer un Mac ayant 2 ans derrière lui.
Le vrai problème arrive donc. Une fois mon mac en main, récupéré ce samedi, je suis rentré chez moi tout content de récupérer mon précieux malgré ces quelques dysfonctionnements. Hors, au moment de le démarrer, celui ci n'a pas voulu, j'en ai conclu qu'il n'avait donc plus de batterie et l'ai mis à recharger. Quelques secondes après l'avoir branché, celui s'est allumé immédiatement tout seul, ce que j'ai trouvé étrange. J'ai commencé à m'en servir et l'ai trouvé long à réagir, je l'ai donc éteins pour qu'il se recharge un peu. Quelques dizaines de minutes plus tard, je le rallume pour voir ce que ça donne. Il "ramait" toujours, même si c'était moins présent qu'au dernier test. Je le déplace donc pour me mettre confortablement dessus, et le débranche donc sans faire exprès. Et là... Mon Mac s'est immédiatement éteint. Surpris je le rebranche, il se rallume donc seul, et je vais jeter un oeil sur la batterie présent dans la barre du haut, et là je vois qu'il est clairement dis qu'aucune batterie n'est branchée.
Je me rends donc dans le magasin Boulanger afin d'expliquer mon problème, et ceux là me renvoient chez moi en "m'expliquant" qu'ils ne feront rien car ces problèmes sont simplement la suite de l'humidification des composants, et que ceux qui se sont occupés de mon Mac sont des "professionnels" et qu'il n'est donc pas possible qu'ils aient fais d'erreurs lors du remontage de l'appareil.
Ma question est donc : Que puis je faire étant donné qu'ils m'ont rendus un appareil encore moins fonctionnel qu'au moment ou je leur ai "confié" ?
J'espère avoir été clair dans mon explication, je suis ouvert à toute question afin de vous aider à me répondre, et je vous remercie une fois de plus du temps que vous prendrez pour moi.
tout d'abord je tiens à remercier les gens qui prendront la peine de répondre à mon problème, en espérant avoir une solution..
Je vous explique donc mon soucis :
J'ai acheté un MacBook Air en janvier/Février 2012, j'ai dû mettre celui ci en réparation il y'a environ 1 mois car la RAM montait/descendait sans cesse, et l'écran avait des problèmes de couleurs lorsqu'il était froid.
Durant son "stage" chez le réparateur, j'ai été contacté par mail (avec photo du démontage) me stipulant que mon Mac avait été humidifié (première nouvelle) et que ça ne rentrait pas dans mon extension de garantie. Verdict : réparation s'élevant à un peu plus de 1000 (autant se racheter un nouveau Mac).
J'ai donc décidé de le récupérer tel quel car je n'avais ni les moyens ni la stupidité de payer autant pour réparer un Mac ayant 2 ans derrière lui.
Le vrai problème arrive donc. Une fois mon mac en main, récupéré ce samedi, je suis rentré chez moi tout content de récupérer mon précieux malgré ces quelques dysfonctionnements. Hors, au moment de le démarrer, celui ci n'a pas voulu, j'en ai conclu qu'il n'avait donc plus de batterie et l'ai mis à recharger. Quelques secondes après l'avoir branché, celui s'est allumé immédiatement tout seul, ce que j'ai trouvé étrange. J'ai commencé à m'en servir et l'ai trouvé long à réagir, je l'ai donc éteins pour qu'il se recharge un peu. Quelques dizaines de minutes plus tard, je le rallume pour voir ce que ça donne. Il "ramait" toujours, même si c'était moins présent qu'au dernier test. Je le déplace donc pour me mettre confortablement dessus, et le débranche donc sans faire exprès. Et là... Mon Mac s'est immédiatement éteint. Surpris je le rebranche, il se rallume donc seul, et je vais jeter un oeil sur la batterie présent dans la barre du haut, et là je vois qu'il est clairement dis qu'aucune batterie n'est branchée.
Je me rends donc dans le magasin Boulanger afin d'expliquer mon problème, et ceux là me renvoient chez moi en "m'expliquant" qu'ils ne feront rien car ces problèmes sont simplement la suite de l'humidification des composants, et que ceux qui se sont occupés de mon Mac sont des "professionnels" et qu'il n'est donc pas possible qu'ils aient fais d'erreurs lors du remontage de l'appareil.
Ma question est donc : Que puis je faire étant donné qu'ils m'ont rendus un appareil encore moins fonctionnel qu'au moment ou je leur ai "confié" ?
J'espère avoir été clair dans mon explication, je suis ouvert à toute question afin de vous aider à me répondre, et je vous remercie une fois de plus du temps que vous prendrez pour moi.