Problème au démarrage de mon macbook

smiledog1

Membre confirmé
10 Août 2008
14
0
Bonjour,
Lors du démarrage de mon Macbook, je vois l'écran de démarrage gris avec la pomme et le genre de cercle qui tourne en dessous de la pomme, mais le mac ne démarre pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci Beaucoup

t'as essayé de faire un reset de la pram et vram ?

et de démarrer sur le DVD d'installation ?

C'est quoi la pram et vram? (désole je ne suis pas très doué) lol
Pour le DVD d'installation je ne l'ai pas, il ne le mette plus quand on achete un macbook.

Je l'ai acheté sur le site internet d'apple il y a tout juste un an. Et j'ai verifié je ne l'ai pas et sur la liste du contenu de la boite du macbook, il n'est pas cité.

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

excuse moi pour finir je l'ai le dvd d'installation je fais quoi?
merci beaucoup

sur la liste du contenu de la boite du macbook, il n'est pas cité.

quelle liste ?

moi, je l'ai, mais avec un macbookpro mais je suis sur que le macbook est aussi livré avec. :confused:

tu le mets dedans, t'éteinds ton mac, et tu le rallume en appuyant sur la touche c

et tu nous dis si t'arrives a démarer.

ça veut dire que c'est un problème logiciel.

je te conseille de réinstaller mais quand t'arrives a type d'installation, il faut mettre archiver et installer.

ok merci beaucoup je vais essayer je te tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Alors j'ai lancé l'installation et aprés avoir vérifié mes dvd, il m'informe qu'il copie les fichiers sur mon HD et la, il m'affiche qu'il n'a pas pu installer.

il m'affiche qu'il n'a pas pu installer.
ca m'est déja arrivé, j'ai été obligé de le reformatter. :(

t'as fait des sauvgardes ?

si non, il faudrait que tu ailles un autre mac a coté et de transférer les données en mode trajet,
(sauf si tes données ne sont pas importantes).