Bonjour,
J'ai un problème sur mon mac book air OS X , 10.11.4
Tout à commencé quand j'ai voulu installer windows via une image ISO. Le partitionnement ne marchait pas alors j'ai cherché sur des forums ce qui n'allait pas. Dans ceux-ci j'ai vu que comme solution il pouvait y avoir les commandes
"diskutil resizeVolume disk0s2 0b" ainsi que
"diskutil repairDisk /dev/disk0"
En bon novice que je suis j'ai donc effectué les 2 sans trop me poser de question, mon erreur vient sûrement de là car depuis pas moyen d'aller sur mon disque (pas sûr que ça s'appelle comme ça).
Quand j'allume normalement mon mac il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Quand j'allume avec Cmd + Alt il ne détecte pas Machintosh HD il me propose seulement le recovery internet.
Je ne peux donc qu'aller sur internet Recovery
Quand j'essaye de réparer Machintosh HD il me met en rouge le message :
"Invalid disk label @ 250127847424 : cksum mismatch" quand il check le volume du disk0s2
Mais à la fin il met en vert "Le volume Machintosh HD semble être en bon état"
Mais évidemment quand je rallume rien n'a changé.
Pour info quand je fais un diskutil list il m'affiche :
disk0
0: GUID_partition_scheme *250.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage 250,1 GB disk0s2
3: Apple_Boot boot OS X 650.0 MB disk0s3
disk1
0: Apple_participation_scheme 1,3GB
1: Apple_participation_map 30,7KB
2: Apple_HFS OS X Base system 1.3 GB
disk 2 à 12
0: untitled 524.3 KB (ou un peu plus)
disk 13
0: Apple_HFS Machintosh HD 249.8 GB
Autre info je n'ai pas de sauvegarde Time Machine, je ne connaissais malheureusement pas avant d'avoir ce problème.
Voilà j'espère qu'une âme charitable pourra me sortir de ce pétrin dans lequel je me suis mis.
Merci d'avance !
J'ai un problème sur mon mac book air OS X , 10.11.4
Tout à commencé quand j'ai voulu installer windows via une image ISO. Le partitionnement ne marchait pas alors j'ai cherché sur des forums ce qui n'allait pas. Dans ceux-ci j'ai vu que comme solution il pouvait y avoir les commandes
"diskutil resizeVolume disk0s2 0b" ainsi que
"diskutil repairDisk /dev/disk0"
En bon novice que je suis j'ai donc effectué les 2 sans trop me poser de question, mon erreur vient sûrement de là car depuis pas moyen d'aller sur mon disque (pas sûr que ça s'appelle comme ça).
Quand j'allume normalement mon mac il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Quand j'allume avec Cmd + Alt il ne détecte pas Machintosh HD il me propose seulement le recovery internet.
Je ne peux donc qu'aller sur internet Recovery
Quand j'essaye de réparer Machintosh HD il me met en rouge le message :
"Invalid disk label @ 250127847424 : cksum mismatch" quand il check le volume du disk0s2
Mais à la fin il met en vert "Le volume Machintosh HD semble être en bon état"
Mais évidemment quand je rallume rien n'a changé.
Pour info quand je fais un diskutil list il m'affiche :
disk0
0: GUID_partition_scheme *250.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage 250,1 GB disk0s2
3: Apple_Boot boot OS X 650.0 MB disk0s3
disk1
0: Apple_participation_scheme 1,3GB
1: Apple_participation_map 30,7KB
2: Apple_HFS OS X Base system 1.3 GB
disk 2 à 12
0: untitled 524.3 KB (ou un peu plus)
disk 13
0: Apple_HFS Machintosh HD 249.8 GB
Autre info je n'ai pas de sauvegarde Time Machine, je ne connaissais malheureusement pas avant d'avoir ce problème.
Voilà j'espère qu'une âme charitable pourra me sortir de ce pétrin dans lequel je me suis mis.
Merci d'avance !