Problème Audio Numérisation Vidéo Dazzle HELP!!!!!

elithi12

Membre enregistré
27 Juin 2008
1
0
Bonjour!

Je cherche désespérément à graver sur DVD mes films HI8. J'ai donc acheté un Dazzle Video Capture. J'ai relié ma caméra HI8 au Dazzle par un câble RCA Mâle-Mâle. Au départ, l'image sautait et n'était pas centrée. Après avoir changé de prise USB, l'image était stabilisée mais je n'ai jamais réussi à avoir le son. J'ai quand même tenté d'enregistrer et au final, j'obtiens un film avec la bande son mais qui est en retard d'une seconde environ sur le film...Que dois-je faire?Je suis perdue!!
Est-ce mon câble?Ou mon entrée USB?Mon Mac?

Merci mille fois d'avance pour votre aide...

Salut elithi

Est-ce que ton mac rencontre le minimum requis pour faire fonctionner l'appareil ? (Fréquence processeur, quantité mémoire vive, version logiciel système.) Cette question devrait être répondue avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si la réponse est oui, alors voyons la suite.

Je n'ai pas de Dazzle chez moi, mais je possède une certaine expérience de l'audio sur mac. Je suis allé voir la page de présentation du Dazzle Digital Video Creator 150 (DCV150). Si c'est bien ton appareil, j'ai lu ses caractéristiques sur la page en question. Le DCV150 est un appareil conçu pour une entrée USB 2.0, qui est environ 40 fois plus rapide que USB 1.1, ce qui donne au Dazzle un traitement vidéo de meilleure qualité que des appareils fonctionnant en USB 1.1. Il est spécifié sur la page que DCV150 peut fonctionner aussi avec USB 1.1, mais l'histoire ne dit pas à quelles conditions. Je ne sais pas quels ports USB tu as sur ton ordi, mais je soupçonne que ce sont des USB 1. Ceci dit je peux me tromper. Je crois que tu as des problèmes à cause d'une saturation de l'interface USB, ce qui a causé une instabilité d'image dans un premier temps, puis aux problèmes de son.

Si je ne me trompe pas, une solution serait de diminuer la qualité vidéo traitée, de manière à laisser plus de place au passage du son. Je suppose que ton appareil a été livré avec un logiciel de configuration. Peut-être pourrait-tu trouver l'ajustement de la qualité vidéo dans le tableau de bord, ou le menu, de ce logiciel.

En espérant avoir pu t'aider...