Utilitaires Problème Audio sur OBS

alessialessia

Membre enregistré
2 Juillet 2022
2
0
24
Hello tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous car j'ai un soucis sur OBS avec mon iMac que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai réussi à tout configurer (capture d'écran, audio casque,...) SAUF l'audio du bureau. J'ai d'abord vu qu'il fallait installer un programme pour pouvoir capter le son interne du Mac sur OBS, j'ai donc installer BlackHole 2ch. Après avoir fait toutes les manipulations (périphérique multiple pour le son, etc.), je n'arrive toujours pas à capter l'audio du bureau. J'ai donc fait l'expérience sur mon Mac portable et tout fonctionne correctement, il capte très bien l'audio du bureau avec les mêmes paramètres que ceux que j'avais mis sur mon iMac.
La seule différence entre les 2 c'est que sur mon Mac portable je suis sur BigSur et sur mon iMac je suis sur Monterey, pensez-vous que ça causerait le problème?
Si non, avez vous une solution? J'y ai passé des heures sans trouver de solution et je commence un peu à désespérer...

Merci d'avance!
 
La seule différence entre les 2 c'est que sur mon Mac portable je suis sur BigSur et sur mon iMac je suis sur Monterey, pensez-vous que ça causerait le problème?
Si non, avez vous une solution? J'y ai passé des heures sans trouver de solution et je commence un peu à désespérer...
Je viens de tester et macOS Monterey ne pose aucun problème dans mon iMac 24" M1. Par contre, lors de l'installation tu as dû avoir cet écran...

Capture-003.jpg

...puis celui-ci...

Capture-004.jpg

...dans lequel il faut donner l'autorisation dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Surveillance de l'entrée. Si tel n'est le cas, vérifie ces 2 points et si ça coince, fais-en la désinstallation et recommence.

Et par la même occasion on va changer de section, aucun rapport dans Jeu sur Mac.
 
Je viens de tester et macOS Monterey ne pose aucun problème dans mon iMac 24" M1. Par contre, lors de l'installation tu as dû avoir cet écran...

Voir la pièce jointe 261891

...puis celui-ci...

Voir la pièce jointe 261893

...dans lequel il faut donner l'autorisation dans Préférences Système/Sécurité et confidentialité/Surveillance de l'entrée. Si tel n'est le cas, vérifie ces 2 points et si ça coince, fais-en la désinstallation et recommence.

Et par la même occasion on va changer de section, aucun rapport dans Jeu sur Mac.
Merci beaucoup pour la réponse!

Malheureusement j'avais déjà vérifier ça et tout est ok. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller BlackHole et OBS plusieurs fois mais sans succès, le problème est toujours le même..

Je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où vient le problème
 
Bon je fais remonter le topic.

La solution sur Mac à ce problème c'est installer SoundFlower et de choisir dans les préférences Soundflower 2CH et non 64CH. Et tu auras le son de ton bureau pour enregistrer par exemple un film en capture, j'allais citer une plateforme VOD mais je sais pas si on a le droit.

C'est un peu galère : on doit choisir soundflower 2ch pour enregistrer et on entend rien et il faut rebasculer en écouteur ou haut parleur pour pouvoir entendre le film que tu as enregistré.