Problème automatisation EVE

alfa_51

Membre enregistré
29 Novembre 2018
4
2
34
Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'automatisation de ma prise EVE à suivi de consommation.

J'y ai branché mon PC (que j'utilise comme une console) pour qu'il s'allume automatiquement à distance quand je demande à Siri d'allumer la prise.
Sauf que cette fonctionnalité ne fonctionne que si la prise était éteinte avant.
J'ai donc voulu configurer la prise pour qu'elle s'éteigne automatiquement (pour ne pas avoir à lui demander à chaque fin de partie) quand le PC ne consomme plus rien.
J'aimerais donc demandé une automatisation qui dit que en dessous de 0,2 ampères la prise doit s'éteindre toute seule. Déjà 1er point négatif l'option n'existe pas l'automatisation ne peut que lancer des scénarios.
Du coup je crée un scénario qui éteint la prise. Je demande que le scénario se lance à la condition énoncé plus haut mais il ne se passe rien.
Par contre les déclencheurs lances très bien le scénario, je voulais savoir si vous arrivez à piloter vos prises de cette manière, je suppose que ca doit interesser beaucoup de personnes pour éteindre les appareils en veille par exemple mais je ne trouve rien sur le sujet.

Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'automatisation de ma prise EVE à suivi de consommation.

J'y ai branché mon PC (que j'utilise comme une console) pour qu'il s'allume automatiquement à distance quand je demande à Siri d'allumer la prise.
Sauf que cette fonctionnalité ne fonctionne que si la prise était éteinte avant.
J'ai donc voulu configurer la prise pour qu'elle s'éteigne automatiquement (pour ne pas avoir à lui demander à chaque fin de partie) quand le PC ne consomme plus rien.
J'aimerais donc demandé une automatisation qui dit que en dessous de 0,2 ampères la prise doit s'éteindre toute seule. Déjà 1er point négatif l'option n'existe pas l'automatisation ne peut que lancer des scénarios.
Du coup je crée un scénario qui éteint la prise. Je demande que le scénario se lance à la condition énoncé plus haut mais il ne se passe rien.
Par contre les déclencheurs lances très bien le scénario, je voulais savoir si vous arrivez à piloter vos prises de cette manière, je suppose que ca doit interesser beaucoup de personnes pour éteindre les appareils en veille par exemple mais je ne trouve rien sur le sujet.

Merci d'avance.

Bonjour,
Est ce que tu as regardé les possibilités en passant par Raccourcis ?
En passant par là, tu pourrais vérifier l'état de ta prise, avant de lui demander de faire quelque chose. Seul bémol, je ne sais pas si tu as accès à l'ampérage dans les choix de variables d'un "si" car je n'ai pas de prise de ce genre.
 
Bonjour,
Est ce que tu as regardé les possibilités en passant par Raccourcis ?
En passant par là, tu pourrais vérifier l'état de ta prise, avant de lui demander de faire quelque chose. Seul bémol, je ne sais pas si tu as accès à l'ampérage dans les choix de variables d'un "si" car je n'ai pas de prise de ce genre.
Bonsoir Moutaille et merci pour ta réponse.

qu'appel tu racourcies ?
Voici les photos de mon appli EVE et ma prise. Comme tu peux le voir on a accès à beaucoup d'infos, j'ai aussi un screen de mon scénario.

Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_6366.PNG
    IMG_6366.PNG
    395 KB · Affichages: 151
  • IMG_6365.PNG
    IMG_6365.PNG
    418,3 KB · Affichages: 141
  • IMG_6367.PNG
    IMG_6367.PNG
    384,8 KB · Affichages: 140
Comme Lamahi te l’a montré il s’agit de cette application, anciennement appelée « Shortcut ».
Elle te permet de générer des automatisations un peu plus puissantes que ce qui est possible dans l’app Maison.
Par exemple, moi si ma porte de garage ou d’entrée restent ouvertes plus de 5 minutes, ( ahhh les enfants..... :) ) et bien les lumières d’ambiances de ma maison clignotent.
Avec les différents scripts possibles, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux avec ta prise.
 

Fichiers joints

  • E5889B8D-6747-4AFB-9F3E-ED75333B24ED.png
    E5889B8D-6747-4AFB-9F3E-ED75333B24ED.png
    272,5 KB · Affichages: 155
  • J’aime
Réactions: Lamahi