Problème Automator

davdenice

Membre actif
7 Mai 2006
211
21
50
Royan
Hello tout le monde :)

J'ai un macbook depuis un mois, et je suis en train de découvrir Automator.
Or, comme je suis une buse, je n'arrive pas à créer un processus qui doit pourtant être simple à rogrammer.
Je voudrais qu'Automator fasse la tâche suivante :
- imprimer en PDF une grille de Sudoku et l'enregistrer dans un dossier intitulé "Sudoku", en donnant au fichier le nom "date du jour".pdf

La grille de Sudoku est génerée chaque jour ici :
http://www.sudoku129.com/inc/sudokuezpdf2p.php?id=154423839,384253514,498817139,437946586&lang=FR&pp=4

Merci de votre aide. :up:
J'éspère m'être bien fait comprendre :)

Bon, c'est bon, j'ai réussi.
Par contre je n'arrive pas à renommer le fichier PDF que je télécharge. J'aimerai lui donner le nom de la date du jour. :rolleyes:

Bon, c'est bon, j'ai réussi.
Par contre je n'arrive pas à renommer le fichier PDF que je télécharge. J'aimerai lui donner le nom de la date du jour. :rolleyes:
Tu ne peux pas ajouter une étape qui renomme le fichier ?

Par exemple si il s'appelle à chaque fois pareil et qu'il est à chaque fois au même endroit tu peux ajouter une commande Terminal (mv) qui le renomme. :)

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Ce document s'appelle file.pdf et se trouve dans un dossier "sudoku" sur le bureau.

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Ce document s'appelle file.pdf et se trouve dans un dossier "sudoku" sur le bureau.
Finalement j'ai fait ça en Perl c'est plus simple :p

Alors tu ajoutes une action "Éxecuter un script Shell"
puis tu choisi le shell "/usr/bin/perl"

Puis tu copie ceci dans le champ :
Bloc de code:
my $date = `date +%d-%m-%Y`;
chop($date);
rename('/Users/[B]TonNomDutilisateur[/B]/Desktop/sudoku/file.pdf', '/Users/[B]TonNomDutilisateur[/B]/Desktop/sudoku/'.$date.'.pdf');

:)

Finalement j'ai fait ça en Perl c'est plus simple :p

Alors tu ajoutes une action "Éxecuter un script Shell"
puis tu choisi le shell "/usr/bin/perl"

Puis tu copie ceci dans le champ :
Bloc de code:
my $date = `date +%d-%m-%Y`;
chop($date);
rename('/Users/[B]TonNomDutilisateur[/B]/Desktop/sudoku/file.pdf', '/Users/[B]TonNomDutilisateur[/B]/Desktop/sudoku/'.$date.'.pdf');

:)
Heu... :rose: j'utilise jamais Automator donc je savais pas, mais je viens de voir qu'il y a une action "Renommer les fichiers" dans l'application Finder... :rateau:

Faut chercher avant de demander sur les forums !! :)

Ah et bien merci beaucoup à toi, je n'avais pas vu du tout cette opton dans automator :rolleyes: , je vais arrêter de programmer tard le soir :D

Merci beaucoup à toi en tout cas :up:

j'avoue que vous me laissez pantois.... :

automator-champ-recherche.jpg

• J’aime
Réactions: p4bl0