Problème autonomie batterie MPB 2011 i7 Lion

John Luger

Membre confirmé
7 Novembre 2010
26
2
Bonjour à tous !

J'ai un MacBook Pro 2011 core i7 avec OS X Lion depuis une semaine et il me semble que la batterie tient très peu de temps par rapport à ce que dit Apple et aux tests effectués par MacGénération sur ce modèle que j'ai pu lire.

Petit exemple, l'autre jour, j'ai allumé mon ordi à environ 17h15, je l'ai utilisé environ 2h00 et ma batterie qui était chargée à 100% à l'allumage n'était plus qu'à 65%.

Pour info, je n'ai fait que surfer sur internet (forum en tout genre dont MacGé pour trouver des réponses à ce problème notamment...), 15 min de Itunes et 2 vidéos de 3 min sur Youtube.
Le tout avec luminosité à 50%, allumage clavier à 1 cran, Wi-Fi, aucun périphérique.

J'ai lu qu'il fallait faire une grosse recharge de la batterie dès les premières utilisations, cela n'a pas fonctionné et n'a fait que me faire perdre 2% car quand j'ai rechargé complètement l'ordi je n'ai plus 100% mais 98% de batterie...

J'ai Parallels Desktop et j'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème relatif au dock. J'ai fais la modification pour contrer ce problème hier et pas de résultats...

Y a t-il donc un problème ou est-ce normale ? Quelqu'un a-t-il a une idée ?

=> Pour info, en étant juste à taper mon post sur MacGé pendant 10 min j'ai perdu 2-3% de batterie avec juste la page MacGé d'ouverte et aucune application lancé...

2 heures, ~1/3 de la batterie. Donc sur toute la batterie, presque 6 heures. Rien d'anormal surtout s'il y a eu quelques sites en flash (et un navigateur moisi genre Firefox).

J'ai Parallels Desktop et j'ai lu qu'il pouvait y avoir un problème relatif au dock. J'ai fais la modification pour contrer ce problème hier et pas de résultats...
.

Ayant parallel dektop aussi je suis curieux de savoir le pb que tu as eu et la manière que tu as utilisé pour résoudre le pb!

Sinon comme le dis Pascal_TTH, cela semble une bonne autonomie et faut pas se faire peur en se focalisant tous les jours sur l'autonomie de la machine!

je rejoint leur avis 6heure au total avec un peut de flash et de musique bah ces normal :-)

Merci à tous pour vos réponses !

Avec Parallels c'est un problème qui était relatif au dock et à la carte graphique qui fonctionnait à 100%. C'était sur Parallels 6 mais dans le doute j'avais désactivé l'affichage dans le dock :)

Il faut prendre en compte l'état de la carte graphique.

La consommation ne sera pas la même si HD 3000 ou HD 6750M.

De surcroît pratiquement aucune application n'est optimisé pour le changement dynamique.

La ATI va manger la batterie très vite face à la HD 3000!

Un petit logiciel si tu veux gagner du temps, en forçant la main à ton MBP pour qu'il n'utilise que la HD 3000.

GFX CARD STATUS

Bonjour à tous,

j'ai le même souci que John Luger,

J'ai un Mac acheté cet été, il a toujours été sous lion.

Et la durée max de la batterie est de 4h en utilisation normale.

Alors quand je vois écrit 8h sur l'Apple store...

Voici la conf : MBP 15" core i7, disque SSD 8go de ram HD 6490M 256 MB.

J'essaye d'optimiser l'utilisation de la batterie, avec des cycles de charge complets.

Si vous avez des idées :-)

Merci

Bonjour à tous,

j'ai le même souci que John Luger,

J'ai un Mac acheté cet été, il a toujours été sous lion.

Et la durée max de la batterie est de 4h en utilisation normale.

Alors quand je vois écrit 8h sur l'Apple store...

Voici la conf : MBP 15" core i7, disque SSD 8go de ram HD 6490M 256 MB.

J'essaye d'optimiser l'utilisation de la batterie, avec des cycles de charge complets.

Si vous avez des idées :-)

Merci

Useless et nuisible pour la batterie sans AUCUN. Le mieux est de forcer l'emploi de la puce Intel. Firefox fait partie des supers daubes qui activent inutilement le GPU dédié.