MacBook Problème autonomie et décharge batterie

Jess5457

Membre enregistré
21 Mars 2018
4
0
28
Bonjour à tous,

J'ai acquis un MacBook 13 pouces de mi 2010 4 go de ram et batterie changée (14 cycles) il y'a quelques jours.
Il était sous Snow Leopard, je l'ai donc passé sous el Capitan et maintenant High sierra. (Je précise que j'ai fait un formatage avant de tout réinstaller)
Aucun problème de ralentissement rien du tout mais la batterie ce décharge très vite jusqu'à 7% en gros en 1h30-2h elle va faire 100%-7% et après ne plus bouger pendant plusieurs heures avant que cela passe de 7-6-5-4-3-2-1-0 puis a l'extinction. Du coup j'ai une autonomie d'environ 4-5h en utilisation Youtube en Full HD justement pour tester l'autonomie.

Du coup j'ai un peu de mal a comprendre et a cerner l'autonomie et la gestion de la batterie de ce Mac^^

Si quelqu'un a une idée ou quelques choses je suis preneur :)
 
Salut,

J'ai pas de solution pour toi mais un témoignage qui va dans ton sens:
macbook pro 13 retina de fin 2013 sous highSierra. Batterie changée il y a une semaine. Je perds 30% par heure en utilisant safari/youtube!!
Hallucinant!
 
Salut !

Après plusieurs recherche et déplacement dans deux Centres agrées Apple, cela viendrait de la marque de la batterie..
J'ai donc ouvert mon MacBook et la marque est une marque chinoise qui a une très mauvaise réputation sur le net.. (batterie gondolée au bout d'une semaine, surchauffe, ne tiens pas la charge..) J'ai donc commandé une nouvelle batterie en m'assurant de ca notoriété ! Je vous tiens au courant la semaine prochaine !
 
De mon côté j'ai du le déposer dans une boutique Concept car sur les macbook pro retina il faut changer tout le topcase. Donc j'imagine que c'est forcément une pièce made in apple...