10.13 High Sierra Problème Autorisation Application

Slybaoth

Membre enregistré
5 Août 2018
4
0
44
Bonjour à tous,

J'ai bien chercher et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Pour commencer, il ne s'agit pas de de réactiver la possibilité d'autoriser les applications de "n'importe où". C'est déjà fait. Par contre, le bouton "autoriser" ne marche pas !
J'ai voulu installer Avast et Vyprvpn.
Dans les deux cas, l'installation se fait et je peux lancer les soft mais il reste des modules à activer à l'aide de ce bouton "autoriser". Mais il ne marche pas.

Autant c'est assez peu génant pour Avast, autant Vyprvpn ne marche pas du tout.

Quelqu'un a-t-il une idée pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance

vous allez dans preferences Système=>securite et confidentialité=>coupe feu=>option de coupe feu et vous ajouté le vpn aux connexions entrantes

Merci pour votre aide mais ce n'est pas le problème : je n'utilise pas le parefeu de High Sierra.
Et cela ne résoudrait pas le problème des autres soft...
Le fait est que le bouton "'autoriser" est inutile, il n'est pas inactif : je peux cliquer dessus comme si tout allait bien mais cela ne fait rien.

et sur une autre session...

Bonne idée !! ça a marché ! Merci.
Si je dois à chaque fois passer sur cette autre session, c'est pas génial mais au moins ça marche !!!

Merci beaucoup !

changer de session ne resout pas le problème.Mais il permet de savoir que des "preferences"( qui se retrouve dans les bibliothèques ) de session sont caduques.
Mais de quelles préférences sagit-il ? celle d'avast ou du vpn ?
Cette session problematique est-elle standart ou administrateur ?

Peut-être que vos logiciels doivent passer outre des securités de mac OS.X..Car un vpn n'est pas anodin

......au final, je ne sais pas, je me pose des questions pour faire avancer votre propre reflexion

Bonjour Slybaoth

Tu peux tester ceci -->

• redémarre > et tiens pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) pour booter sur l'OS de secours. Fenêtre des 4 Utilitaires macOS. Tu trouves le Terminal à la barre de menus supérieure de l'écran > Menu : Utilitaires.

Passe la commande :
Bloc de code:
spctl kext-consent disable

• la commande appelle l'utilitaire spctl (system_policy_control) > avec l'argument : kext-consent (qui gère le statut des extensions de tierce-partie dans High Sierra) > et le verbe disable (désactiver) qui désactive le protocole de demande d'un consentement de l'utilisateur pour charger des kexts tierces.

Reviens dans ta session habituelle et teste. Pour réactiver le kext-consent > commande :
Bloc de code:
spctl kext-consent enable

• toujours dans le Terminal de l'OS de secours exclusivement (invalide dans celui de macOS).

Note : il y aurait un procédé plus chirurgical pour autoriser le chargement d'extensions tierces spécifiques sans désactiver massivement le kext-consent : ajouter le « team ID » de l'application concernée à la liste blanche autorisant le chargement sans demande de consentement de l'utilisateur. Un peu plus compliqué. Reste déjà à vérifier si la désactivation massive est opératoire.

@mokuchley : Ok ok, je comprends mieux.
Alors, la session sur laquelle ça ne marchait pas est la session que j'utilise tous les jours, une session Admin. La deuxième, avec laquelle ça a fonctionné est une vieille session que j'avais fait y a très longtemps (pour ma femme) mais qui n'est plus vraiment utilisé. C'est aussi une session Admin. Par contre, la session est tellement vieille et peu utilisé, qu'au lancement j'ai du la configurer pour High Sierra. Sa dernière utilisation datant sûrement de Mountain Lion.
Là il s'agissait seulement d'Avast car j'ai désinstallé Vyprvpn.

Je vais essayer de le réinstaller et si ça ne marche toujours pas, je vais voir la méthode de @macomaniac

@macomaniac : merci pour cette méthode, comme dit précédemment, je vais essayer ça avec une réinstall de Vyprvpn.