Problème autorisation copie vers iTunes

brebs

Membre enregistré
16 Avril 2013
2
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je veux rentrer de la musique sur iTunes. Certains albums/musiques se copie parfaitement comme d'habitude. D'autres sont impossibles et m'affichent ce message-ci :

" La copie vers le disque "Macintosh HD" a échoué. Vous ne possédez pas les autorisations d'accès suffisantes pour cette opération. "

J'ai acheté ce Mac neuf et ai été le seul à l'utiliser. J'ai cependant eu un problème il y a 1 an m'ayant obligé à remettre le Mac à 0 et faire un changement d'utilisateur principal. Mais depuis tout marche très bien, mis à part les copies de musiques vers iTunes. Je n'arrive même à voir quelle différence il y a entre les albums/musiques pouvant se copier et ceux ne pouvant pas...
Pouvez vous m'aider SVP ?

PS : Merci de me signaler si je devrais plutôt poser cette question dans une autre catégorie du forum.
 
ben le plus vraisemblable c'est que tu aies exactement ce qui est sous entendu

des autorisations ( permissions , droits de manips de fichier) à la ramasse

-
le fait que tu aies déjà eu ce souci en est un autre signe

Si tu es à l'aise avec le Terminal il sera relativement facile de corriger et unifier les droits
avec quelques commandes

(voir sur macg les sujets là dessus )

Si t'es pas à l'aise faudra passer par la méthode plus longue , par dossier, un à un , et correction de droit dans la fenetre d'info du dossier (command I)
 
Merci de ta réponse rapide !

En effet je ne suis pas très à l'aise avec le terminal.
J'ai déjà effectué sur les dossiers les modif et ai accordé les droits "lecture et écriture" pour tout le monde mais rien n'y change. Est-ce bien de ça dont tu parlais ?

De plus, le problème que j'ai eu il y a un an ne venait (je pense) pas de là. L'ordinateur s'allumait mais restait simplement sur le fond gris du démarrage avec la roue de chargement qui tournait jusqu'à épuisement de la batterie. Un collègue avait réglé le problème et m'avait rendu le mac comme s'il venait d'être utilisé pour la première fois.
 
Merci de ta réponse rapide !

En effet je ne suis pas très à l'aise avec le terminal.
J'ai déjà effectué sur les dossiers les modif et ai accordé les droits "lecture et écriture" pour tout le monde mais rien n'y change. Est-ce bien de ça dont tu parlais ?
oui

et ne pas oublier de
-cliquer "appliquer aux elements inclus"
et...
de verifier que c'est fait
(parfois non!)

par ailleurs ca peut AUSSI venir de...la source des fichiers
si ca a transité par plein de machines ou telephone ou baladeur à OS differents, si c'est du Pire tout pire ou si les originaux ont des DRM