probleme avast!

iPablo

Membre confirmé
14 Décembre 2008
50
0
Bonjour,
J'ai intallé avast! qui m'a reperer 2 virus (err 42110). L'ennui, c'est que je n'arrive ni a les supprimer ni a les mettre dans le virus chester.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait? Merci d'avance
 
AVAST, c'est pas cet anti-virus qui supprimait une dll essentielle de Windows en la prenant pour un virus, empêchant ainsi tout démarrage du PC concerné ? :siffle:
 

Question idiote : à quoi sert un anti-virus Windows sous Mac OS X ?

Je m'explique. En regardant de près ce que font tous les soit-disant anti-virus Mac, on se rend compte qu'il ne scannent que les signatures de virus Windows. A ce compte, un simple ClamAVX suffit amplement et est totalement gratuit, basé sur ClamAV (openSource GPL) utilisé chez la plupart des fournisseurs de mail.

Il n'est pas résident, la belle affaire ! Vous n'êtes pas connecté "root" non ? Contrairement à Windows qui ne peut quasiment pas travailler sans que l'utilisateur le soit ! En effet, la notion d'administrateur de Windows revient simplement à travailler constamment en mode super-utilisateur, sous Mac OS X, comme tous les Unix, le mode dit "administrateur" vous autorise simplement à acquérir les droits de super-utilisateur que pour une opération ponctuelle bien déterminée, après vous avoir demander de taper votre mot de passe (installation d'un logiciel, déplacement ou effacement d'un fichier apparentant à quelqu'un d'autre, …)

Sous Unix, la plus grande crainte vient de la compromission d'un service réseau. Un pare-feu correctement positionné (on autorise ce qui sort, on interdit tout ce qui rentre sans y être sollicité est suffisant). On vérifie journellement les mises à jour Apple et, surtout, on installe ces mises à jour. On n'installe pas n'importe quoi pour le fun et voir ce que ça fait sans même savoir d'où ça vient ; surtout si ça ouvre un canal (bonjour pire tout pire).

Sous Mac OS X, comme sous Unix et contrairement à Windows, un utilisateur n'a QUE les droits d'un utilisateur. C'est pour ça que votre Mac OS X vous demande votre mot de passe pour installer un logiciel pour tout le monde. Si, par malheur, vous aviez lancé un logiciel malveillant, il pourrait, au pire, vous foirer vos documents, en aucun cas le système ; sinon en vous demandant votre mot de passe pour le faire. Si vous le donnez sans réfléchir,