Problème ave windows 2008 sur mac

juandegam

Membre confirmé
27 Octobre 2009
26
0
Bonjour à tous,

J'ai installé windows word, excel, powerpoint 2008 sur mac récemment. Cependant à chaque fois que je lance un de ces programmes, il me vient un message d'erreur me disans qu'il y a des problèmes pour récupérer certaines bases de donnée dans entourage. Et quand je fais ok, ce message d'erreur disparaît et tout fonctionne normalement.

Comment faire pour que ces messages d'erreur disparaissent ?

Merci d'avance. Salutations, :)

Il y'a un forum spécial pour "Windows sur Mac"… Je déplace

---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

merci, mais quelle est l'adresse ? je ne le trouve pas...:(
merci.

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

voilà...trouvé et j'ai posté ! Merci !:D

Il y'a un forum spécial pour "Windows sur Mac"… Je déplace

Mouais... sauf que le message ne parle pas de Windows mais d'Office 2008 (le titre est erroné dans les deux cas, d'accord, on peut s'y tromper) ;) Et donc ce fil, tout comme l'autre, n'est toujours pas à sa place !!! :D

Bon, ceci dit, on va tout de même répondre un peu. Avant tout pour demander plus de précisions. Il faudrait déjà savoir si la version d'Office est à jour - en principe en 12.2.1 - et le contenu exact du message d'erreur. Si c'est un problème d'accès à la base de données, est-ce que tu as fait une reconstruction de ladite base de données ? Une réparation des autorisations ? Entourage se lance normalement ? Depuis quand (après quelle manip) ce message est-il apparu ?

• J’aime
Réactions: juandegam
Bonjour Aliboron, et merci pour cette réponse. Je ne comprends pas, je pensais avoir cité sur le lieu correct du forum. Décidément, suis pas doué... :hein:
Pour répondre du mieux que je peux à tes questions : Il m'a été impossible d'installer la version 12.2.1 d'office. Elle bloque avant l'installation. Pour ce qui en est de mon problème, apparemment il s'agit bien d'une erreur d'accès à la base de données (cela m'indique qu'il n'arrive pas è accèder a la base de données entourage et qu'une erreur est surgie. Egalement il me demande de conulter la page d'aide. Ce que j'ai fait...).

J'ai fait la reconstruction , réparation des autorisations, mais rien ne s'améliore. Je n'utilise jamais entourage avec mon mac. La première fois que ce message est apparu, c'est dés que j'ai installé mon office 2008. Tout ce qui touche excell, word et ppt lors de l'ouverture d'un fichier ce message apparaît. Mais quand on fait "ok", alors le fichier s'ouvrre tout à fait normalement. Crois-tu que je devrais tout réinstaller office 2008, directement faire la mise à jour et essayer ensuite d'ouvrir. :hein:

Crois-tu que je devrais tout réinstaller office 2008, directement faire la mise à jour et essayer ensuite d'ouvrir.
Non. La désinstallation/réinstallation frénétique tient du réflexe windowsien et, sur un Mac, n'apporte le plus souvent (99%) pas de solution à un problème qu'on rencontre avec une application. Il est nettement préférable de chercher la cause et de la traiter...

Dans le cas présent, les indices sont pourtant clairs : tu as un problème avec la base de données d'Entourage. Tu dis avoir fait une reconstruction de la base de données. Comment cela s'est-il terminé ? Tu as pu ouvrir Entourage sans encombre ensuite ? Assure-toi que le fichier "Identité principale" se trouve bien à sa place (dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008) et que les autorisations sur ce dossier et son contenu sont bien corrects.

Quand tu dis que la mise à jour "bloque avant l'installation" que faut-il comprendre exactement ? Quelle est ta version actuelle ? Quelle est la mise à jour que tu veux appliquer ? Quel message obtiens-tu quand tu essayes ?

Hello,
Merci pour ton implication à ce sujet. Toutes ces questions et cette terminologie qui m'est inconnue ( pour l'instant) me perdent un peu. J'ai essayé d'intaller la mise à jour automatique 12.2.1 et c'est celle-ci qui ne peut pas s'installer. En ce qui concerne le reste, j'ai trop de problèmes à tout comprendre ce que tu m'écris. Je n'arrive sais donc pas répondre....:(
et je ne pense pas que j'y arriverai. Je suis débutant avec un ordinateur. Donc ni windows, ni Mac ne me sont familiers. Et oui, vive la jeunesse ! Désolé... En tout cas merci pour tous ces efforts, mais là je crois que je vais aller directement au mac center dans ma ville pour voir ce qu'ils peuvent faire. Encore mille mercis pour ton dévouement ! :up: Salutations. Juan :)

Toutes ces questions et cette terminologie qui m'est inconnue ( pour l'instant) me perdent un peu. J'ai essayé d'intaller la mise à jour automatique 12.2.1 et c'est celle-ci qui ne peut pas s'installer.
Pour ce qui est des mises à jour, il ne faut pas oublier qu'il est indispensable de quitter au préalable toutes les applications de la suite Office. Pour faire au plus simple, tu peux aussi les télécharger "à la main" et les appliquer. Selon la version que tu as déjà (tu n'as pas précisé) tu télécharges et installes celles qu'il te faut sur Mactopia. Il faut les faire dans l'ordre, évidemment (12.1.0 si nécessaire puis 12.2.0 et 12.2.1)

Il peut être bon de redémarrer entre chaque installation, et éventuellement aussi une réparation des autorisations (laquelle se fait avec "Utilitaire de disque" que tu trouveras dans "/Applications/Utilitaires"). Mais, ceci dit, tu n'as toujours pas précisé ce qui se passe lorsque tu essayes d'installer une mise à jour (message d'erreur, etc).

Pour la reconstruction de la base de données, tu lances Entourage en tenant la touche "Option" enfoncée et tu auras accès à l'utilitaire de base de données. Il te suffit alors de demander une reconstruction et de laisser faire...

Merci beaucoup pour ces précieuses indications ! J'essaierai dés que je serai installé devant mon mac ce soir. Et j'essaierai d'apporter plus de precisions. merci ! :)

Salutations. J.

Bonsoir, alors j'ai procédé aux opérations suivantes :
1) Ouverture d'entourage -message erreur - : impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de microsoft entourage

2) ouverture d'une application (ex. powerpoint ) - message erreur - : il est impossible qu'office ne puisse pas accéder (mauvais français) à l a base de données ou que le fichier de la base de donnée soit endommagé. Sans la base de données, il se peut que vous soyez pas en mesure d'utiliser le carnet d'adresses, l'album et les autres fonctionnalité qui stockent vos informations personnelles.
Pour reconstruire la base de données, ouvrir Microsoft office 2008/ office puis utilitaires de base de données Microsoft.

Suite à ce message j'ai effectué les manips suivantes :

1) Reconstruction utilitaires -message erreur- : impossible de copier l'ancienne base de données. Elle se trouve encore dans le dossier des utilisateurs et il n'est pas possible de la déplacer vers l'identité de sauvegarde manuellement

2) Vérification / utilitaires du disque - message erreur - : des problèmes on été déctecés dans votre base de données.

Voilà, si je continue je crois que je ne vais trouver que d'autres erreurs, encore des erreurs et toujours des erreurs. Mais peut-être ce que j'ai écrit ci-dessus sera un peu plus utile que mes explications vagues d'aujourd'hui.
Bonne soirée et bon courage... je crois que je vais aller me saouler un bon coup ! :D

1) Ouverture d'entourage -message erreur - : impossible d'ouvrir cette identité avec cette version de microsoft entourage
Typique de la situation où on essaye d'ouvrir une base de données avec une version "moins à jour" que celle qui l'a créée. Autrement dit, ça laisse penser que tu as déjà eu une version d'Office plus à jour que ta 12.0.0 actuelle... Le bon point, c'est que ce problème sera résolu lorsque tu auras fait ta mise à jour ;)

2) ouverture d'une application (ex. powerpoint ) - message erreur - : il est impossible qu'office ne puisse pas accéder (mauvais français) à l a base de données ou que le fichier de la base de donnée soit endommagé.../...
Oui, bon ben, rien de plus. On connaît les raisons pour lesquelles il n'a pas accès à la base de données. Et on connaît le remède...

1) Reconstruction utilitaires -message erreur- : impossible de copier l'ancienne base de données. Elle se trouve encore dans le dossier des utilisateurs et il n'est pas possible de la déplacer vers l'identité de sauvegarde manuellement
De quoi exactement veux-tu parler ? De la reconstruction de la base de données d'Entourage qu'on fait en tenant la touche "Option" enfoncée au lancement d'Entourage, ou d'une réparation des autorisations qu'on fait avec "Utilitaire de disque" ? Ce que tu décris ne me semble pas correspondre à un message d'erreur déjà rencontré, je ne vois pas à quoi le relier... A moins que ce soit toi qui essayes de copier un dossier, mais alors il faudrait décrire plus précisément ce que tu fais.

2) Vérification / utilitaires du disque - message erreur - : des problèmes on été déctecés dans votre base de données.
Idem : s'agit-il bien de la vérification du disque avec "Utilitaire de disque" ? Si c'est bien le cas, on ne peut que t'engager à faire les réparations du disque avant que les choses s'aggravent. Par exemple en lançant la commande fsck -fy. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un signe de problème "physique" sur le disque.

.../... peut-être ce que j'ai écrit ci-dessus sera un peu plus utile que mes explications vagues d'aujourd'hui.
Hem, comment dire ? Oui, c'est mieux, mais ça reste encore un peu imprécis :D N'hésite pas à donner des détails, écris comme si tu t'adressais à un abruti qui ne comprend rien...

Citation:
Envoyé par juandegam

Comme tu le dis, le bon point est celui-ci. Cependant, il ne me laisse pas mettre la dernière mise à jour. L'installation se bloque lorsque j'essaie. Peut-être ai-je déjà la dernière ?

Citation:
Envoyé par juandegam
2) ouverture d'une application (ex. powerpoint ) - message erreur - : il est impossible qu'office ne puisse pas accéder (mauvais français) à l a base de données ou que le fichier de la base de donnée soit endommagé.../...

ok

Citation:
Envoyé par juandegam
3) Reconstruction utilitaires -message erreur- : impossible de copier l'ancienne base de données. Elle se trouve encore dans le dossier des utilisateurs et il n'est pas possible de la déplacer vers l'identité de sauvegarde manuellement

Ce message apparaît lors de la reconstruction de la base de données d'Entourage et non celle de l'utilitaire du disque...

Citation:
Envoyé par juandegam
4) Vérification / utilitaires du disque - message erreur - : des problèmes on été déctecés dans votre base de données.

Il s'agit de l'erreur qui est survenue en faisant : Microsoft office 2008/ office puis utilitaires de base de données Microsoft

Je pensais supprimer tout office 2008, faire une commande fsck -fy, et si pas de message d'erreur physique, réinstaller tout office 2008 avec ses mises à jour.
Qu'en penses-tu ?

:heu:

Encore merci pour tout ! :)

.../... il ne me laisse pas mettre la dernière mise à jour. L'installation se bloque lorsque j'essaie. Peut-être ai-je déjà la dernière ?
A vérifier. Regarde dans /Applications/Microsoft Office 2008/Office le fichier MicrosoftComponentPlugin.framework : si tu fais un "Commande-I" tu sauras précisément de quelle version il est question (mais tu peux en principe le voir aussi dans le menu des différentes applications via "À propos de ...") Ce serait bien entendu déjà une chose utile à savoir.

Ce message apparaît lors de la reconstruction de la base de données d'Entourage et non celle de l'utilitaire du disque...
Ta base de données doit être sacrément endommagée, alors, ou bien un gros problème d'autorisations... Remarque, puisque tu dis ne pas t'en servir, tu peux peut-être tout bêtement mettre le dossier Identité principale à la corbeille (puis redémarrer) Il s'en créera automatiquement une nouvelle, vide et ça devrait régler le problème. A tout hasard, fais en tout de même une copie quelque part dans un coin, si jamais tu avais tout de même utilisé la chose et que tu voudrais pouvoir récupérer des données...

Il s'agit de l'erreur qui est survenue en faisant : Microsoft office 2008/ office puis utilitaires de base de données Microsoft
Voir ci-dessus.

Je pensais supprimer tout office 2008, faire une commande fsck -fy, et si pas de message d'erreur physique, réinstaller tout office 2008 avec ses mises à jour.
Mais c'est une manie ! On n'est pas chez Windows et, comme pourtant déjà écrit plus haut, la réinstallation n'apportera pas de réponse à un problème avec des fichiers qui sont dans le compte utilisateur. Essaye plutôt de faire tes mises à jour (sous réserve que ce ne soit pas déjà fait).

Bonjour, je reviens après plusieurs jours d'absence. J'ai procédé a la vérification de la version d'office 2008. Il s'agit de 12.0.0. J'ai donc procédé a une mise à jour du 12.1.0 du 13.05.2008.

Une fois mis à jour, le système fait une recherche de mises à jour et je tombe à nouveau sur la même version. La 12.1.0 du 13.05.2008. Cela fait 6 x que je l'installe et qu'il me demande encore et encore...
Combien de temps et combien de fois il va me demander cela ? Normal ? Salutations.

Une fois mis à jour, le système fait une recherche de mises à jour et je tombe à nouveau sur la même version. La 12.1.0 du 13.05.2008.
Ce n'est évidemment pas normal. Est-ce que l'installation s'est correctement déroulée (en principe, il n'y a pas d'ambiguïté, en fin de processus, il y a un message très clair indiquant que la mise à jour est terminée) ? Si tu regardes le "MicrosoftComponentPlugin.framework", qu'indique-t-il ? As-tu redémarré après la mise à jour ? As-tu fait une réparation des autorisations ?

Si ça persiste à te proposer la 12.1.0, télécharge directement la 12.2.3 depuis Mactopia et fais-en l'installation.

Salut,

Merci pour l'info. En effet, après le téléchargement de la mise à jour, aucun programme de lancement de mise à jour n'est apparu. Il s'agit toujours de la même.

Je suis à nouveau en voyage et rentre ce wk. J'essaierai et dirai à l'occasion ce qu'il se sera produit.

Encore mille mercis pour ta patience et persévérence !
:)
Salut !