Problème avec 2ème DD

mimi012

Membre enregistré
3 Mai 2015
6
0
35
Hello,

J'ai voulu remplacer mon superdrive par un second disque dur, du coup j'ai acheté sur macway.com ce disk doubler et ce disque dur 2T de 9,5mm:
Seulement dès que je souhaite copier des fichier dessus j'ai cette erreur:

J'ai d'abord pensé que c'était le disque, j'ai tenté plusieurs type de partitions sans succès, et j'ai tenté de mettre le disque dans un boitier, là aucun problème.

Du coup j'ai d'abord demandé à macway si le disk doubler avait une limite quand à la taille du disque qu'il accueil, ils m'ont dit que non et m'on fait remplacer le disk doubler, le problème persiste.

J'ai ensuite pensé que ça pouvait venir de la nape, mais la remplacer par une neuve n'a rien réglé.

Auriez-vous une idée ou une piste pour régler mon problème? Merci d'avance!
 
Oui mais OSX ne démarre pas, comme s'il ne trouvais plus mon SSD.

De plus dans les caractéristiques du disk doubler c'est précisé:
• Sur les MacBook Pro à partir de 2011 (sauf MacBook Pro 13" fin 2011) et dans le cas de l'installation d'un SSD SATA III, il est recommandé d'installer celui-ci à l'emplacement du disque d'origine et de réserver la baie optique pour un disque dur classique (9,5 mm d'épaisseur max.) ou un SSD SATA II.

Et mon Mac est de février 2011.
 
Oui mais ça signifie bien que c'est le Disk Doubler qui est en cause ou la connectique.
Si tu remets le SuperDrive dans son emplacement d'origine, il fonctionne?
 
Le SuperDrive fonctionne bien, je n'ai plus qu'à voir avec MacWay pour qu'ils me trouve un autre adaptateur de disque...