MacBook Air problème avec affichage MBA 2017

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Bonjour,
J'ai récemment eu un problème d'affichage avec mon MBA 2017 (écran blanc avec des lignes), donc j'ai voulu changer le moniteur. (note : le mac marchais et marche toujours avec écran externe)Après démontage et remontage, je me suis rendu compte que l'affichage n'affichait absolument rien. Je me suis rendu compte ensuite que j'avais mis la fiche de l'écran à l'envers, et après remontage toujours rien. J'ai ensuite remarqué qu'il y avais un point noir sur la carte mère à côté de la fiche de l'écran (voir photos ci dessous) :

IMG_3664.JPGIMG_3662.JPGIMG_3663.JPG

Ma question est : est ce que le l'écran était mort, ou est ce que c'était la carte mère ? Ou est ce que c'est moi qui a bousié la carte mère en mettant l'écran à l'envers ? Sinon que me conseillez vous de faire ? Le mac n'est plus sous garantie de toute façon...
J'espère que vous prendrez le temps de me répondre
Cordialement
Clément
 
Bonjour,




Si ton Mac marche toujours avec un écran externe, alors la carte mère n'est pas foutue.
C'est la fiche de l'écran que j'ai mis à l'envers, j'ai allumé ensuite le mac
 
C'est la fiche de l'écran que j'ai mis à l'envers, j'ai allumé ensuite le mac
Oui.


Mais dans ton premier post tu as écrit :
le mac marchais et marche toujours avec écran externe
donc, si ton Mac "marche toujours avec écran externe", alors il n'y a pas de problème de carte mère foutue.

Ou alors je n'ai rien compris à ce que tu as écrit…
 
Le problème que j'ai est avec l'écran interne, le mac marche parfaitement avec un écran en thunderbolt.
donc, si ton Mac "marche toujours avec écran externe", alors il n'y a pas de problème de carte mère foutue.
Tu veux dire qu'au sav, il vont réussir à réparer sans changer la carte mère (et donc me faire payer le prix fort) ? À moins que le composant ne soit pas grillé ?

IMG_3664 copie.JPG
 
Tu veux dire qu'au sav, il vont réussir à réparer sans changer la carte mère (et donc me faire payer le prix fort) ? À moins que le composant ne soit pas grillé ?
Il semblerait bien qu'il y ait eu un court-circuit qui n'est pas arrivé tout seul ! Sinon, dans un Apple Store ou magasin habilité, ils ne possèdent pas le matériel pour changer un composant CMS d'une si petite taille. Au final, le rapport va détecter une panne, si le technicien ouvre ton MBA et qu'il voit la partie endommagée, rien ne dit qu'une prise en charge sera faite.

Si la prise en charge est acceptée, attends-toi à une facture très salée, même pour un composant aussi petit, car ton MBP partira dans une usine de fabrication Apple en Chine. Un magasin de quartier ne fera pas de réparation, car il faut connaître le composant et surtout sa valeur exacte, pas le prix qui est ridicule, mais la référence de chez Apple.
 
Tu veux dire qu'au sav, il vont réussir à réparer sans changer la carte mère (et donc me faire payer le prix fort) ? À moins que le composant ne soit pas grillé ?
A ma connaissance, le SAV Apple ne répare pas.
Mais es tu sûr que l'écran que tu as mis est fonctionnel ?
 
:banghead:
 
Dernière édition:
Mais es tu sûr que l'écran que tu as mis est fonctionnel ?
Oui, je pense, je l'ai acheté neuf sur macway.
A ma connaissance, le SAV Apple ne répare pas.
Mais est-ce que je peux le faire réparer en demandant à changer la carte mère chez un réparateur agréé ? Ils peuvent bien changer la carte mère en gardant le chassis/clavier/ssd/batterie/AIO/nouvel écran/antenne wifi/ventilateur ? Ou au pire trouver un réparateur de carte mère fiable ?
 
Dernière édition:
Oui, je pense, je l'ai acheté neuf sur macway.

Mais est-ce que je peux le faire réparer en demandant à changer la carte mère chez un réparateur agréé ? Ils peuvent bien changer la carte mère en gardant le chassis/clavier/ssd/batterie/AIO/nouvel écran/antenne wifi/ventilateur ? Ou au pire trouver un réparateur de carte mère fiable ?
Dans ce cas, tu demandes un devis dans un Apple store. Peut êtrequ'on te proposera un changement de carte mère. Souvent, un changement de carte mère est facturé dans les 600-800€, selon le modèle de machine :(
 
Dans ce cas, tu demandes un devis dans un Apple store. Peut êtrequ'on te proposera un changement de carte mère. Souvent, un changement de carte mère est facturé dans les 600-800€, selon le modèle de machine :(
Pas possible de faire réparer la carte mère pour moins cher en France ? Parce que sinon c’est moins cher pour moi de racheter une machine d’occasion…
 
Pas possible de faire réparer la carte mère pour moins cher en France ? Parce que sinon c’est moins cher pour moi de racheter une machine d’occasion…
Réparer (si toutefois c'est possible…} : il faut trouver le bon réparateur
Apple ne s'embête pas à réparer, Apple change carrément la CM. Mais demande un devis, ça ne devrait pas être payant.
 
Tu connais des réparateurs fiable ? Je peux aller jusqu’à Lion/Grenoble/Chambéry si besoin…
 
Ok, j'essaye de voir avec lui, j'attends sa réponse.
Merci aussi à vous deux ;)
 
J'espère qu'il a les notifs par mail :D
 
Bon après pratiquement 3 mois toujours pas de réponses... Est-ce que vous avez des nouvelles idées ? des réparateurs qui acceptent l'envoi en France ? je suis preneur pour toute solution...
 
Aucune idée ? J'aimerais pas me lancer dans une réparation coûteuse si je n'ai pas la garantie qu'elle aboutira à un succès, et que je perdrais moins à racheter une nouvelle machine...