Problème avec AirDrop

padlang

Membre confirmé
19 Novembre 2012
19
0
Salut j'ai un problème avec AirDrop de mon MacBook Pro 2014. Il ne reconnaît plus mon iPhone ni mon iPad. Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Est-ce que AirDrop sur ton iPhone et ton iPad est activé pour être vu par tous le monde? Tu glisse de puis le bas de ton écran vers le haut et ensuite tu cliques sur le symbole AirDrop et finalement tu choisies "Tous le monde" si le "Contact seulement" ne fonctionne pas.

N'hésite pas à nous retenir au courant!

Twitter: @TweaksJ
 
Je suis avec El Capitan et iOS 9.0.2.
AirDrop est bien activé sur les 3 appareils. AirDrop fonctionne très bien entre l'iPhone et l'iPad. Ça fait depuis mi-septembre à peu près que ce ne fonctionne plus avec le Mac.
 
Moi ça fonctionne... iphone 5s ios 9.0.2 et os x 10.11.1 bêta
 
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Si quelqu'un peut nous aider, il est le bienvenu. Merci à toi "TweakJ".
 
Je crois qu'on est pas que les deux à avoir de soucis. Je ne sais pas si il y a vraiment une solution à part attendre une correction grâce à une mise à jour! [emoji5]️
 
Même problème pour moi avec un macbook air de 2015 sous El Capitan et un iPhone sous IOS 9...
Mon iPhone et iPad fonctionnent bien en AirDrop mais aucune communication avec le MBA.
Galère, sauveur je t'attends !!!
 
Des sites américains donnent un élément de réponse...Il y aurait une faille de sécurité avec Airdrop, permettant à des tiers ennemis de pénétrer nos chères données. Ils préconisent de désactiver Airdrop en attendant des meilleurs jours. Ce qui est étonnant c'est que notre presse francophone informatique est plutôt muette sur ce sujet !!
D'ailleurs n'a t'on pas des risques encore plus grands avec les cartes bancaires, accessibles via leurs nouvelles puces sans contact, y compris dans les lieux publics et les transports en commun?
 
Salut! Ok, c'est vrai. Parce que suis nouveau chez Apple, je viens d'acquérir un MBA 2015 et un IPad Air 2 depuis le 30 août 2015. J'ai commencé avec Yosemite et iOS 8. Quand le Mac était sous Yosemite, j'avais transféré tous mes fichiers de mon PC à mon MBA et de celui-ci à l'iPad qui était déjà sous iOS 9. Mais, lorsque le MBA est passé sous El Capitan, l'iPad n'est plus visible via AirDrop. Donc, le problème pourrait se résoudre avec mag. Merci.
 
Pareil pour moi ça remarche avec IOS 9.1 et OS X 10.11.1 :)
 
Oui, même pour moi ça marche aussi. Je n'ai pas encore mis à jour les appareils depuis le 15 octobre, comme par magie, j'ai constaté que ça marche!!!!
 
Bonjour, je viens de mettre à jour mes iOS et OS X, mais, AirDrop ne fonctionne plus, plan de MBA ne retrouve plus sa position. Il n'est plus localisable. Je ne sais pas ce qui m'arrive !!!!!