Problème avec airport et connexion cable

takamac

Membre actif
26 Octobre 2001
165
6
Bonjour,

Voici mon problème : ma soeur possède une base airport et a une connexion cable wanadoo (connexion par pppOE). Sans la borne airport, j'arrive à me connecter à internet. Ensuite, par l'utilitaire "Assistant réglage airport", je transfère les paramètres de connexion vers la borne. Puis je me connecte par internet au travers de la borne. Jusque-là, tout va bien.

Mais ensuite, au bout d'un moment, je perds la connexion, sans que je sache pourquoi. Et alors là, rien à faire, je n'ai plus qu'à réinitialiser la borne à nouveau. Ca m'a fait le coup plusieurs fois et ça m'énerve...

Quelqu'un a-t-il des idées ? Quelles vérifications je peux faire ?
Merci d'avance.
smile.gif

Donne un peu plus de détail...

Ta connexion cable, le "modem" est relié à la borne AP par un cable ethernet? et tu surfes depuis une machine via une carte AP?

Si c'est le cas, ma borne est configuré pour se connecter en ethernet et non PPPoE et la fonction DHCP est activée sur la borne...

Si cela t'aide...
zen.gif

OK. Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible, car je suis pas un as en réseau. En plus je suis pas devant la bécane. Faut pas s'étonner si je raconte des conneries
cool.gif

Le matos :
- un powerbook avec carte airport
- une borne airport snow

Pour me connecter à internet sans la borne, je branche le modem sur le port ethernet de la machine, et j'effectue les réglages suivants :
- Activation de connexion par PPPoE avec les paramètres qui vont bien
- Distribution de l'adresse IP par DHCP
Dans la barre des menus, j'ai accès au service "connexion par PPPoE" que je dois lancer pour avoir accès à internet. Et là, ça marche

Pour me connecter via la borne, je lance "Assistant Airport" et transfère donc mes réglages sur la borne Airport, puis je branche le modem sur la prise WAN ethernet de la borne. Là, généralement
wink.gif
c'est bon, je peux me connecter. Mais au bout de quelques heures, boum badboum, internet marche plus.

A noter qu'une fois, j'ai réussi à la réactiver en décochant, dans préférences systèmes, "se connecter par PPPoE" dans l'onglet PPP, puisque, si je comprends bien, je n'ai plus besoin de ce service avec la borne. Mais ça ne marche pas à tous les coups
frown.gif

Voilà, ça doit pas être super-clair, mais je fais de mon mieux.

Dernière chose : chez moi (et pas chez ma soeur), j'ai la même chose mais avec une connexion Noos qui n'utilise pas le service "connexion par PPPoE". Et là, pas de problème, j'ai une connexion internet sans fil qui marche sans problème avec 2 bécanes.

Merci d'avance

Je relance le sujet en essayant d'être plus clair
cool.gif

Sans mettre l'airport, j'ai un powerbook relié à un modem câble wanadoo. Les réglages sont les suivants pour "ethernet intégré" de la catégorie "réseau" dans le préférences systèmes :
- onglet PPPoE : "Se connecter via PPPoE" est activé.
- onglet TCP/IP : configurer "Via PPP"
Jusque-là, tout va bien ça marche impec.

Maintenant, que dois-je faire pour utiliser ma borne airport et surfer sans fil ? Je sais à peu près, mais visiblement il y a quelque chose que je fais pas bien
frown.gif

Merci
smile.gif

C'est très étrange, car moi je n'ai aucun pb, j'ai le modem câble wanadoo depuis plusieurs années maintenant branché à une borne Snow depuis 1 an et tout va très très bien.

Pour commencer ma config est en PPPoE, le firware de la borne est mis à jour (il me semble que c'est 4,6).

Je n'ai jamais eu de pb, sauf avec mon PBook TI qui n'a que peu de portée.

Envoi moi un mail en privé si tu veux je te donerais ma config