problème avec airport

lysander

Membre confirmé
7 Janvier 2010
13
0
bonjour

Un nouveau Imac et déjà un problème à me faire regretter d'être passé sur MAC!

Je vous explique....

Je démarre ce matin mon Imac pour la première fois et il me demande de configurer mon wifi mais voila les problèmes commence...!
Mon wifi fonctionne sur mon PC portable qui est juste a côté mais impossible de connecter internet autrement qu'en ethernet sur le mac....il trouve mon modem club internet mais ne veux pas se connecter....

1er appel à mon fournisseur d'accès club internet : impossible que cela viennent d'eux puisque tout fonctionne sur mon pc... ils me dirigent vers apple.

2ème appel a applecare qui ne comprend pas trop pourquoi non plus .....

Après plus d'une heure de hotline surtaxé je ne sais plus quoi faire!

pouvez vous m'aiguiller!

CORDIALEMENT MIKL

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

QUAND JE VAIS DANS L ASSISTANT IL TROUVE MON RESEAU MAIS ME DIS QUE JE NE SUIS PAS PRËT A TENTER LA CONNEXION A MON RESEAU ???????

DE PLUS SOUS AIRPORT DANS "PREFERENCE RESEAU" IL Y A ECRIT : AirPort est activé mais n’est pas connecté à un réseau."

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

IL DETECTE MON RESEAU , LE CATPTE MAIS NE VEUT PAS S'Y CONNECTER !
 
Ok, avant tout, on va avoir besoin d'un peu plus d'infos.

Tu es sous Snow Leopard ? (X.6)

Tu dis qu'il voit ton réseau. Je suppose donc que dans le menu Airport, quand tu cliques dessus, tu vois ton réseau.

Maintenant lorsque tu cliques dessus, il ne s'y connecte pas.... C'est à dire ? Il ne se passe rien ? Tu as un message d'erreur ?

Est-ce que ta box utilise un système de filtrage d'adresse MAC, comme c'est le cas pour la Livebox, qui nécessite une authentification, avant même de rentrer le mot de passe.

Le cryptage de ton réseau est en WPA ? WEP ?

Si tu n'arrives même pas à rentrer ton mot de passe pour te connecter à ton réseau, je penche plutôt vers un filtrage d'adresse MAC.
 
Effectivement quand je choisi mon réseau dans AirPort il ne se passe rien ..... Alors que si je choisi un autre réseau il me demande son code ....... Je suis en clé wep 26 caractères que j ai desactive pour essaye de me connecter mais rien a faire ...! Je n ai pas de bouton synchronisation sur mon routeur et quand je vais dans les config il y a écris désactive dans filtrage adresse mac mais j ai essaye de mettre adresse autorise , sa change rien ! Je ne sais pas si j ai Leopard ... Il est tout neuf de la semaine dernière don oui je pense! Je pense avoir un problème d' adresse ip puisque je suis en via dhcp mais a ipv4 il n y a rien inscris ....
 
Je pense avoir un problème d' adresse ip puisque je suis en via dhcp mais a ipv4 il n y a rien inscris ....

C'est normal. DHCP activé, tu n'as pas d'adresse IP prédéfinie. Celle-ci t'est donné provisoirement par ta box.

Justement, le protocole DHCP de ta box est-il activé ?
Et ton PC portable, comment est-il configuré lui ?
 
A ok... Sa peut venir de sa alors ... Il me semble que mon pc a une adresse ip attribue ... Et je vais regarder dans mon routeur si dhcp est active ...! Je vérifie sa ce soir car je suis pas chez moi ..... Mais merci beaucoup pour les reponses en tout cas.....!
 
Oui, il y a fort a parier que le soucis vienne d'une mauvaise configuration de ta box. Il sont gonflé de t'avoir dit que le problème venait du mac car la box fonctionnait avec ton pc. Il est facile de faire fonctionner une box avec un périphérique et pas avec d'autres.
Il faut que tu vérifie que le mode routeur soit activé, ainsi que le dhcp. Sans dhcp il faut que tu rentres manuellement une adresse ip qui soit acceptée par ta box.
 
ALORS VOILA QUAND JE VAIS DANS LES CONFIGURATION DE MON ROUTEUR :

- LE PROTOCOLE DHCP EST APPAREMMENT BIEN ACTIVE

- QUANT AU FILTRAGE PAR ADRESSE MAC IL EST "DESACTIVE"
_JE PEUX SOIT METTRE "PAR ADRESSE AUTORISEES" OU ALORS "PAR ADRESSES INTERDITES", QUE DOIS JE METTRE SACHANT QUE JE CROIS QU'IL FAUT QUE JE RAJOUTE UNE ADRESSE MAC ( QU'EST CE QUE C'EST ).

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h11 ----------

EN FAIT QUAND JE COCHE PAR ADRESSES AUTORISEES OU INTERDITES, IL NE M'OBLIGE PAS A RENTRER UNE ADRESSE ...... POUR CELA IL FAUT QUE CLIC SUR "AJOUTER":rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h14 ----------

Dans Informations DHCP il y a un tableau ou il y a inscris adresse MAC, l'adresse IP qui va avec et ensuite il y a écris expire dans......Et la c'est écris EXPIRé.

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h20 ----------

C EST BON.............

PROBLEME RESOLU .........

EN COCHANT , DECOCHANT PLUSIEURS CHOSE , ACCES , MAC , ETC......

MON WIFI A REUSSI A FONCTIONNER SUR MON IMAC ...... JE NE SAIS PAS TROP COMMENT MAIS BON LE PRINCIPAL EST LA !

EN TOUT CAS MERCI A VOUS POUR VOTRE PRESENCE ET VOS REPONSES A MES QUESTIONS!

EN TOUT CAS C'EST VRAIMENT DES BLAIREAUX DANS CES HOTLINE ..... MIEUX VAUT AU FINAL CHERCHER PAR SOIT PLUTOT QUE PASSER DES HEURES AU TELEPHONE SURTAXE POUR QU'IL PASSE SON TEMPS A TE DIRE D ETEINDRE ET DE RALLUMER TA BOX ET D' APPUYER AVEC "UN PETIT CURE DENT " SUR LE BOUTON RESET....

LOOL JE M'EMBALLE UN PEU MAIS BON SA COMMENÇAIT A ME SAOULER!

BONNE SOIREE A TOUS !
 
PROBLEME RESOLU .........

EN COCHANT , DECOCHANT PLUSIEURS CHOSE , ACCES , MAC , ETC......

MON WIFI A REUSSI A FONCTIONNER SUR MON IMAC ...... JE NE SAIS PAS TROP COMMENT MAIS BON LE PRINCIPAL EST LA !

Tu me fais un peu peur là ! :nailbiting:

Tant mieux pour toi si tout fonctionne enfin, mais que tu ne saches pas comment tu en es arrivé là... :rolleyes:

Les modifications apportées à ta box ne sont pas à prendre à la légère ! Tu vas au devant de nombreuses complications, notamment de problèmes de sécurité évidents. A toi de voir, mais je vérifierais tout ça avant de considérer le problème comme résolu. :zen:
 
Quand je dis résolu et que je ne sais pas comment .... c'est que j'ai juste décoché " masquer le point d'accès " et que tout d'un coup sa a fonctionner ....

Alors que j'avais déjà essayer et que ça n'avait pas fonctionner!

Je n'ai pas toucher à la sécurité ou autre chose donc je pense que tourt ira bien tant que ça fonctionne!

merci en tout cas !
 
Quand je dis résolu et que je ne sais pas comment .... c'est que j'ai juste décoché " masquer le point d'accès " et que tout d'un coup sa a fonctionner ....

Alors que j'avais déjà essayer et que ça n'avait pas fonctionner!

Je n'ai pas toucher à la sécurité ou autre chose donc je pense que tourt ira bien tant que ça fonctionne!

merci en tout cas !

Ok, autant pour moi. C'était juste au cas où.

Désormais, tu ne devrais pas regretter d'être passer sur Mac ! :up:

A plus !