Bonsoir,
J'ai acquis il y a quelques mois un Aluice 250go chez Macway, j'avais l'habitude de l'utiliser sur pc (à l'aide de l'utilitaire fourni) et sur mac (ibook 12"). En essayant de le brancher ce matin sur l'ibook, il m'est indiqué " Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac Os X, pour continuer avec ce disque cliquez sur ignorer", l'opération ne fonctionnant pas, je décide de cliquer sur "initialiser", sur l'onglet gauche il m'est bien indiqué " 232,9go Mac Power" mais juste en bas il est inscrit "disk1s10"; lorsque je clique sur "Verifier", voilà ce qui apparaît à l'écran:
"Vérification du volume “disk1s10”
Vérification du volume HFS Plus.
Entrée de fichier de catalgue introuvable pour l’extension
Le volume nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)
1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n’a pu être vérifié"
Lorsque je clique sur "Réparer", voilà ce qui est indiqué:
Réparation du disque pour “disk1s10”
Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n’a pu être réparé
Il m'est donc impossible de le réparer comme ça (rien n'est indiqué sur format etc....).
S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa, tous mes travaux sont dessus et je dois les remettre dans une semaine.
Merci d'avance
J'ai acquis il y a quelques mois un Aluice 250go chez Macway, j'avais l'habitude de l'utiliser sur pc (à l'aide de l'utilitaire fourni) et sur mac (ibook 12"). En essayant de le brancher ce matin sur l'ibook, il m'est indiqué " Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac Os X, pour continuer avec ce disque cliquez sur ignorer", l'opération ne fonctionnant pas, je décide de cliquer sur "initialiser", sur l'onglet gauche il m'est bien indiqué " 232,9go Mac Power" mais juste en bas il est inscrit "disk1s10"; lorsque je clique sur "Verifier", voilà ce qui apparaît à l'écran:
"Vérification du volume “disk1s10”
Le volume nécessite des réparations.
1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n’a pu être vérifié"
Lorsque je clique sur "Réparer", voilà ce qui est indiqué:
Réparation du disque pour “disk1s10”
Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n’a pu être réparé
Il m'est donc impossible de le réparer comme ça (rien n'est indiqué sur format etc....).
S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa, tous mes travaux sont dessus et je dois les remettre dans une semaine.
Merci d'avance