Problème avec Aluice 250go...

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
649
139
Cythère
Bonsoir,

J'ai acquis il y a quelques mois un Aluice 250go chez Macway, j'avais l'habitude de l'utiliser sur pc (à l'aide de l'utilitaire fourni) et sur mac (ibook 12"). En essayant de le brancher ce matin sur l'ibook, il m'est indiqué " Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac Os X, pour continuer avec ce disque cliquez sur ignorer", l'opération ne fonctionnant pas, je décide de cliquer sur "initialiser", sur l'onglet gauche il m'est bien indiqué " 232,9go Mac Power" mais juste en bas il est inscrit "disk1s10"; lorsque je clique sur "Verifier", voilà ce qui apparaît à l'écran:

"Vérification du volume “disk1s10”
Vérification du volume HFS Plus.
Entrée de fichier de catalgue introuvable pour l’extension
Le volume nécessite des réparations.
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n’a pu être vérifié"

Lorsque je clique sur "Réparer", voilà ce qui est indiqué:

Réparation du disque pour “disk1s10”
Vérification du volume HFS Plus.
Entrée de fichier de catalgue introuvable pour l’extension
La vérification du volume a échoué.

Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n’a pu être réparé

Il m'est donc impossible de le réparer comme ça (rien n'est indiqué sur format etc....).

S'il vous plaît si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa, tous mes travaux sont dessus et je dois les remettre dans une semaine.

Merci d'avance

Parfois dans ce genre de souci un utilitaire tel que TechTool Pro 4 (on parle aussi de Disk Warrior qui a bonne réputation) peut sauver le disque et son contenu ; j'avais eu le cas avec mon ancien iMac concernant le disque de démarrage ( :sick: ) qui ne montait plus, idem un peu plus tard avec un ICE 80 et finalement tout est rentré dans l'ordre.

Je ne connais rien à la technique mais l'Utilitaire Disque du système ne peut pas tout réparer, alors que les deux autres sont plus puissants...

Bonne chance.

:zen:

Rebonjour,

J'ai essayé d'utiliser Techtool (il m'a été livré avec l'AppleCare sous panther) mais il ne détecte pas le disque dur externe, cela dit il ne détecte pas non plus l'ipod quand je le branche, donc si quelqu'un a une idée :(

En ce qui concerne DiskWarrior, il détecte parfaitement le dd externe, il indique même qu'il est formaté au format HFS journal; mais quand il s'agit de "rebuilder", il bloque toujours au fichier 236 (il tourne à vide je crois, je l'ai laissé pendant 25 min sous ce fichier "overlaped files detected 236").

S'il vous plait aidez-moi, il ne me reste que très peu de jours avant de remettre mes travaux.

Cordialement