Problème avec aperçu

Tazou65

Membre enregistré
4 Août 2011
3
0
Bonjour,

quand je veux ouvrir un fichier JPEG rangé dans mes mes images par exemple avec aperçu, j'obtient ce message d'erreur:

"Impossible d’ouvrir le fichier «*nomdufichier.JPG*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour l’afficher. Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations."

Mais je ne vois rien de spécial dans les informations du fichier.

Par contre quand je déplace le fichier sur le bureau il me l'ouvre sans problème!

Voilà, votre aide serait la bienvenue!

Bonne journée,

Eliza
 
Bonjour,

quand tu fais Fichier / lire les informations, en bas de la fenêtre il y a "partage et permissions".

Tu devrais y voir "Lecture et écriture autorisées", et dessous, une liste d'utilisateurs.

Normalement, tu y figures : "ton nom (moi)".

Si ce n'est pas le cas, clique sur le cadenas, puis sur le petit "+" en bas à gauche, pour t'ajouter à la liste des utilisateurs "autorisés".
 
Si les fichiers dans les répertoires de sa Maison n'ont pas les droits pour son user, il y a un problème sans doute plus profond.

Y a-t'il eu traficage de droits à un moment donné?

Une réparation des ACL de ce user semble tout indiquée.
 
ce message d'erreur:

"Impossible d’ouvrir le fichier «*nomdufichier.JPG*» car vous ne disposez pas de l’autorisation nécessaire pour l’afficher. Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations."
Sous 10.7, quand j'avais ce message d'erreur, il me suffisait de quitter puis de relancer l'application (Aperçu, dans ton cas).
Mais tu dis être en 10.6.


Mais je ne vois rien de spécial dans les informations du fichier.
Regarde plutôt les informations du dossier parent, ou grand-parent.
 
Vu ce que tu décris au-dessus, tu devrais quand même réparer les permissions plus régulièrement…