Problème avec Aperçu

marlouis

Membre confirmé
18 Mars 2018
78
5
34
Bonjour à tous,

je me permets de partager ce problème qui me tracasse depuis plusieurs semaines. J'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse. Voici les caractéristiques de l'ordinateur : Macbook Pro 15' - MacOs Mojave 10.14.6 avec TouchBar et BetterTouchTool.
Aperçu ver. 10.1 (944.6.16.1)

Lors du surlignage d'un document PDF dans Aperçu, celui ci se bloque et le Trackpad devient inutilisable.
Je vous joins une vidéo montrant :

1) l'ouverture du fichier puis le surlignage d'une partie du texte
2) l'impossibilité par la suite de surligner de nouveau, de faire défiler le document avec deux doigts, de sélectionner du texte.

-> Cela alors même que les autres fonctions du Trackpad continuent de fonctionner (balayer pour changer de bureau, étendre les applications, afficher le bureau ect...)
J'avance l'idée que le texte sélectionné surligné restant "foncé" (à la différence du texte surligné précedemment), le sélecteur de texte reste bloqué sur la fonction de choix de texte...

Par ailleurs, cela semble corroborer un autre problème récurrent d'Aperçu qui, lorsque je crée un bloc de texte, le TrackPad s'enclenche sur la fonction "rotation" (en pinçant et en faisant pivoter le bloc de texte). Tant qu'aucune rotation n'a été faite, il est impossible d'utiliser d'autres fonctions sur le document aperçu.


Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.
Joseph
 
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème que toi. As-tu fini par trouver une solution ?

Merci par avance de ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur: