Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème avec Aperçu

Discussion dans 'Photo' créé par Jadek, 23 Mai 2009.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. Jadek

Jadek Membre confirmé

Inscrit:
    2 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Un problème tout bête : lorsque j'ouvre des images à l'envers avec Aperçu et que je les fait pivoter, j'ai beau enregistrer, à l'ouverture suivante, l'image est toujours à 'envers.
    Existe-t-il une manière plus rapide que d'aller faire l'opération sur iphoto ? Merci.

2. PoorMonsteR

PoorMonsteR Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    8 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    703
    Bonjour,

Peut-être un problème de ".plist" corrompue.

"Aperçu" fermé, dans "Maison/bibliothèque/Préférences" tu mets le fichier "com.apple.Preview.plist" sur le bureau et tu redémarres "Aperçu" (le fichier ".plist" va se recréer automatiquement).

Et tu vois si ça fonctionne mieux.

3. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 069
    Quelle version d'Aperçu ?

Aperçu 3 (Tiger) se comportait comme cela si l'image ne disposait pas de balise d'orientation Tiff. Aperçu 4 (Leopard) ajoute à l'image une balise d'orientation au moment de l'enregistrement. Le problème ne doit donc plus se poser.

4. Jadek

Jadek Membre confirmé

Inscrit:
    2 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai la version Tiger. Ceci explique cela.
    Merci.

5. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 069
    Vérifier quand même s'il n'y a pas une option d'enregistrement dans la boîte de dialogue "Enregister sous...". Il y a un case cochée par défaut sur Aperçu 4 mais comme je n'ai pas de Tiger disponible sous la mains, je n'ai pas pu comparer. Sais-ton jamais, une option qui nous aurait échappée à l'époque... :rolleyes:

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...