Probleme avec Apple Remote Access

effaness

Membre enregistré
8 Mai 2005
3
0
39
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec ARA:( (je tourne sur Mac OS9), et je voudrais savoir comment faire pour le réinstaller et où le télécharger si possible.
Merci d'avance de votre aide
ps: je suis un gros débutant en Mac Os...:rose:

dsl, j'avais un peu zapper, j'ai (ou plutot ma copine a) un powerbook G4 tournant sous Mac OS9.1 avec internet explorer 5.1

parmi les message d'erreur, au demarage on a:
" Apple remote access n'est pas correctement installé.
Vous devez installer Apple remota acces pour acceder à internet à l'aide d'un modem." avec un petit 1018 en bas a droite

sinon quand j'essaye de lancer "etat remote access", j'ai ce message:
"La version 3.0 (ou ulterieure) d'apple remote access n'est pas installée sur cet ordinateur.
Le logiciel "Apple remote access" permet la connexion a un reseau Appletalk ou TCP/IP à l'aide d'un modem"

Voila, s'il vous manque quelque chose, dites le moi, merci

ps: y a pas un truc pour desinstaller proprement (sans tout balancer a la poubelle comme un barbare) les logiciel sur les mac???? ben oui j'y connais pas grand chose...

Il faudrait peut-être ouvrir le Tableau de Bord (TdB en abrégé ;) ) "Gestionnaire d'extensions" dans "Dossier sytème" à la racine du disque dur.
Ensuite sélectionner "Complet" dans le menu déroulant "Configuration", redémarrer, rééssayer et nous dire ce que ça donne.

Si après avoir vérifié que toutes les extensions sont activées cela ne donne rien, il faut savoir que Apple Remote Access peut faire l'objet d'une suppression personnalisée via le programme d'installation de Mac OS 9, le mieux est de faire ça puis de le réinstaller depuis le CD Mac OS.

Pour les logiciels en général, il y a parfois un programme de désinstallation avec, quand il n'y en a pas, il ne reste que le moyen de jeter le logiciel et ses fichers extension, préférences... à la corbeille...

Ca a l'air de marcher, lol, remote acces ne rale plus, plus qu'a le ramener chez ma copine pour savoir s'il se connecte normalement.

Je vous remercie et vous tiens au courant.:D
++