macOS Sequoia Rosetta 2

Je suis désolé mais GPKT sera toujours une solution de misère comparée à des jeux natifs ARM/Metal. C'est la seule solution pour avoir des jeux qui déchirent, du natif !!!

Perso si un jeu me demande Rosetta il dégage direct ! Je garde un iMac 2019 pour les jeux Intel, mais je veux une plateforme ARM propre, pas polluée par du code x86.

Au contraire garder Rosetta ne va pas pousser les dev à faire du travail propre. Il faut comme à l'époque du PPC des produits développé pour Mac, pas des trucs émulés.

Les éditeurs n'étaient déjà pas là pendant les 15 ans où Apple utilisait la même plateforme (x86/Intel) que sur PC. Le soucis n'est pas là.
Et ils le seront encore moins si la plateforme n'est pas la même et qu'il faut réécrire tout le jeu pour une autre plateforme (et donc doubler le volume de développement)

Rosetta2 est une bonne solution, qui montre qu'elle fonctionne bien avec très peu d'overhead.
Et je ne sais pas si tu as vu des comparaisons de performance entre certains jeux sur GPKT et le natif sur PC, mais dans certains cas, GPKT est meilleur qu'en natif.

La question n'est pas tant le processeur, mais les API graphiques disponibles sur macOS.
Apple se borne à vouloir proposer ses propres librairies qui ne sont disponibles que sur macOS, se coupant de facto de tout le reste du monde "PC".

Donc effectivement, soit en tant que dévelopeur tu développes absolument tout ton jeu pour macOS avec les libraries de macOS, (macOS représentant toujours une faible partie de ta potentielle clientèle) soit tu utilises des outils plus simples et répandus avec une énorme base d'utilisateurs coté PC. Le choix est vite fait.

mais je veux une plateforme ARM propre, pas pollué par du code x86.
La quasi totalité des binaires "Universels" présents sur ta machine contiennent du code x86 hein...

Garder Rosetta2 va permettre surtout aux devs qui le souhaitent de proposer les mêmes jeux sur macOS, sans avoir à refaire tout le jeu une deuxième fois. Les budgets et ressources ne sont pas extensibles.
Et Rosetta2 n'est pas de l'émulation, c'est de la traduction, ce qui n'est pas pareil.

• J’aime
Réactions: Ahiqar et Croustibapt