Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

problème avec application mail

Discussion dans 'iPhone' créé par puffade, 31 Juillet 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    De temps à autre quand j'ouvre mail, je ne peux consulter des messages (avec pièces jointes) que j'avais déjà consultés. Je vois la roue mouliner et j'ai la phrase suivante qui apparaît " ce message n'a pu être téléchargé à partir du serveur" (je crois que c'est ça). Quand ça le fait, c'est pour presque tous les messages qui comportent des pièces jointes que j'ai déjà ouvertes et qui ont dnc bel et bien été téléchargées à partir du serveur !!!
    ça peut le faire pednant pas mal de temps et puis ça revient à la normale et puis ça redeconne...En vous remerciant de vos réponses.

2. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    ça ne le fait que pour le courrier de la boite de réception. à noter que je relève mon courrier de ce compte sur trois machines différentes. Sur l'une d'elles, j'ai activé l'option "supprimer la copie du serveur de réception après une journée". Pensez-vous que ce soit la raison ? Cela voudrait dire alors que mes mails déjà réceptionnés sur l'iphone et lus sont ensuite retéléchargés à chaque fois que l'on veut les lire !!! et puis j'ai l'impression que ça le fait que pour les mails ou il y a des pièces jointes. Merci de vos explications car là je suis paumé.

3. Anonyme

Anonyme Invité

Par hasard, tu n'utilises pas gMail. Leurs serveurs IMAP posent parfois problème avec Mail avec exactement ce type de symptômes ?

4. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    Non je suis orange. j'ai oublié de dire que parfois ça mouline aussi indéfiniment. C'est bizarre que parfois ça marche parfaitement et que dès fois non. J'ai changé l'option sur une machine. j'ai mis "supprimer les message du serveur de réception après 1 mois". on va voir si ça joue. Mais concrètement je ne comprends pas que mail iphone ai besoin de recharger des messages déjà réceptionnés. Puet-êtreaussi que c'est le réseau orange qui merde non ?

5. Anonyme

Anonyme Invité

Tu as paramétré ton compte Orange en IMAP ? Si c'est le cas, c'est tout à fait normal que l'iphone doive se connecter à chaque message car les messages restent sur le serveur.
    Le réseau Orange peut effectuer "merder", Orange étant de réparer progressivement tout les bogues sur son réseau...

6. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    Il s'agit de compte POP.

7. Anonyme

Anonyme Invité

Alors c'est effectivement le réseau d'Orange qui doit poser problème. Comment fais-tu pour gérer tes messages simultanément sur plusieurs appareils ? Tu dois avoir des doublons ou des messages manquant un peu partout, non ?

8. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    Non ça se gère bien mais la ça mouline et je ne comprends pas pourquoi. Mon autre adresse a l'air de mieux fonctionner.

9. Anonyme

Anonyme Invité

Si cela mouline trop, supprime le compte directement sur l'iphone puis recrée-le sans passer par iTunes. On ne sais jamais, peut être qu'iTunes a légèrement bogué lors du transfert des paramètres.

10. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    Effectivement je pense que c'est la meilleure chose a faire pour tester:)

11. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    en fait ça le fait sur mes deux comptes. Je croîs que je vais effectivement reconfigurer mes comptes manuelement a partir de l'iphone

12. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    ça y est j'ai supprimé les deux comptes puis je les ai recrées manuelement dans l'iphone et lors de la config après avoir rentré mes paramètres il me dit que le paramètrage en SSL ne marche et il me propose alors de configurer sans tenir compte du SSL. J'ai mis oui et les deux comptes ont été crées et ça marche mais après quelques minutes...déception..même phénomèe qu'avant sur quelques mails avec pièces jointes ou j'ai la prase suivante qui apparait"le message n'a pas été téléchargé à partir du serveur" !!!! Le SSL a -t-il un rapport avec tout ça (je ne sais pas du tout ce que c'est, faut-il l'activer ou pas sachant que mes comptes sont des comptes POP). Merci de vos réponses. je me demande quand même si il n'y aurait de gros problèmes avec orange en ce moment qui expliquraient ces petites incohénces.

13. Ludo_vic

Ludo_vic Membre junior

Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    2
    Non, le SSL et un protocole de sécurité, je rencontre le même problème que toi, de plus impossible d'ouvrir certaine pièces jointes format PDF.

Soluce : attendre le correctif 2.1

14. puffade

puffade Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Février 2005
    J'aime reçus:
    30
    En tout cas c'est rassurant de ne pas être le seul dans cette situation

15. airb

airb Membre junior

Inscrit:
    16 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    hello je viens vous poser une question
    est il possible d'utiliser caramail aussi avec mail...?

16. Exterminateur 17

Exterminateur 17 Nouveau membre

Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec deux comptes (pop), cela a fonctionné correctement à la première connexion, puis les pièces jointes ont disparu et enfin la roue tourne indéfiniment en tentant de relever le courrier... Après avoir réinstallé manuellement mes deux comptes, cela ne fonctionne tjs pas...
    Est-ce que votre problème s'est finalement résolu et est-ce qu'une manip secrète s'est avérée nécessaire?
    Merci bcp.

Modérateurs: Jura39
Chargement...