problème avec Bootcamp

Bjorke91

Membre enregistré
28 Août 2009
4
0
Bonjour.

Je suis en possession d'un MacBook intel version 10.5.6 et j'voudrais pouvoir installer Windows pour me permettre d'installer certains jeu utilisable que sous Windows.
Connaissant la méthode avec BootCamp (pour l'avoir déjà fais l'année dernière sur ce même Mac, mais ayant supprimer la partition Windows plus tard pour certaines raisons) je n'pensais ne pas avoir de problème.
Et c'est là que pendant la création de la partition pour Windows,ça ne fonctionne pas et ça me marque ceci :

" Ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque.
L’Utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez d’utiliser Assistant Boot Camp à nouveau. "

N'étant pas fan d'informatique, je n'comprends pas vraiment quoi faire, surtout que la dernière fois que j'ai utilisé BootCamp, ça avait très bien fonctionné.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

D'abord, je vais supposer que tu avais supprimé l'ancienne partition hébergeant Windows avec l'Assistant Boot Camp.

Ensuite, ce qui se passe, c'est que ton disque dur est trop fragmenté. Il faudrait:

1) Créer une clone bootable de ta partition OS X sur un DD externe (et vérifier qu'il est bien bootable),
ou
Faire une sauvegarde Time Machine sur un DD externe,
2) Formater le DD interne, ce qui va avoir pour conséquence de le défragmenter,
3) Réinstaller ton environnement OS X à partir du clone bootable ou de la sauvegarde Time Machine,
4) Relancer l'Assistant Boot Camp, et suivre la procédure habituelle pour créer la partition bootcamp et y installer Windows.

Ce problème a été abordé de nombreuses fois sur les forums. Utiliser le moteur de recherche du forum t'aurait évité d'attendre des semaines.

Okay, merci beaucoup. Pourtant j'avais cherché sur le forum par mots clés, ça n'devait pas être les bons.

Encore merci j'm'y mets de suite :)