problème avec certaines fonctions de raccourcis clavier

sosoa

Membre enregistré
4 Mai 2007
3
0
Bonjour,

J'ai un problème sur mon Imac quand je vais sur Illustrator ou Photoshop CS5, certains raccourcis clavier ne fonctionnent plus, comme la barre espace pour déplacer le doc ou la touche option…
J'ai cherché sur le forum avant de poster et j'ai testé les préférences systèmes > international>langues, mais ça ne résout rien.
Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé est de redémarrer l'ordi, mais ça devient vraiment lassant et j'ai l'impression de perdre un temps fou à rallumer mes applis, bref, si quelqu'un avait une autre solution ça m'aiderait beaucoup !!!
d'avance pour mes nerfs, merci ;)

Bonjour,Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé est de redémarrer l'ordi

On doit en déduire que ça remarche après un redémarrage et puis que ça ne marche plus au bout d'un certain temps ?

Je suis à peu près certain que c'est une fausse manip de ta part.

Vas dans les préférences international et coche la case Afficher le Menu saisie (en bas de l'onglet Menu Saisie). Ça affiche un drapeau français dans la barre des menus :

TS3104_01---fr.png

(image récupérée sur le net)

Si quand ça se met à ne plus marcher tu n'as plus le drapeau français mais un autre (la version avec "123" en dessous, par exemple), c'est que tu a fais le raccourcis clavier "Cmd-Alt-Espace" par accident (ça m'arrive régulièrement dans Photoshop en voulant faire Alt-Espace) qui sert à changer de configuration clavier.

Si ça n'a rien à voir, alors je ne vois pas du tout : détaille mieux le problème…

Merci pour ta réponse,
Alors pour mieux expliquer, ça ne fonctionne plus au bout d'un moment, donc j'ai pensé à une fausse manip en effet.
J'avais entendu parlé de ce problème de clavier, j'ai toujours le drapeau dans mon menu, et il indique toujours le drapeau français uniquement (ce qui est conseillé apparement et non français numérique) et lorsque j'ouvre le visualisateur de clavier , je vois bien les touches ne marchent pas.
J'ai essayé de changer les langues mais ça n'y change rien, donc quand je rallume l'ordi tout refonctionne à nouveau.

Note que ces raccourcis peuvent être changer ou désactiver à ta guise dans les Préférences système. Si Pomme-barre d'espacement active un truc qui te fait ièche, ou tu le changes, ou tu le modifies… :up:

Merci pour les réponses ;)

Pour ce préférences système ça ne vient pas de là puisque je n'ai que le français de coché (pas le numérique) et du couples raccourcis clavier sont inactifs, je ne peux donc pas faire une erreur de manip en appuyant sur espace +cmd ou alt.