problème avec compte administrateur

bretty

Membre enregistré
13 Septembre 2012
2
0
Bonjour à tous.

J'ai un mac book air sous Lion.
J'ai créé un nouveau compte administrateur ZZ et par inadvertance j'ai supprimé mon compte administrateur YU . Résultat le compte YU est toujours présent mais les dossiers ont un beau sens interdit. Il semblerait que parmi les 3 possibilités de suppression de compte était déjà coché par avance le choix "supprimé le compte en gardant le dossier départ", heureusement pour moi.

Pour atteindre mes dossiers avec un sens interdit j'ai renommé mon compte administrateur ZZ en YU pensant que le mac remplacerait automatiquement ou fusionnerait les 2 comptes puisqu'il porte le même nom.
Il n'en fut rien car j'ai obtenu dans le dossier utilisateur : un dossier départ nommé "YU" et un autre dossier bleu nommé : "YU supprimé".

Dossier départ YU :
- j'ai accès à toutes les applications, mais je dois faire de nouveaux enregistrements comme si je venais de les installer. (Fastidieux)
- je n'ai aucun de mes fichiers ...

Dossier bleu : YU supprimé.
- Les dossiers n'ont plus de sens interdit. je peux donc accéder à mes fichiers. (Youpi).
J'ai donc fait un copier-coller du dossier Documents de "YU supprimé" au dossier Documents à départ YU; Pas de problème pour l'instant.

En revanche, je ne pas peux accéder aux fichiers cachés du dossier " YU supprimé" et donc je ne peux pas récupérer les data de Mail, Firefox, Calendriers ......
Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

Comment puis-je récupérer les data mails, Ical , firefox ..... de "YU supprimé" puisque la commande alt dans le menu " aller " du Finder ne permet de montrer que les fichiers cachés du dossier départ YU ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Longue à vie ce forum très instructif.
 
Dernière édition:
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Tant que tu avais le compte ZZ, il te suffisait de recréer le compte YU dans Préférences Système > Utilisateurs pour raccrocher le dossier Utilisateur YU : on clique sur le bouton +, et une fenêtre s'affiche pour demander si on veut utiliser le dossier d'utilisateur YU pour alimenter le compte YU qu'on demande à créer.


Maintenant que tu as un dossier YU supprimé, il te faut d'abord le renommer en ZZ (dans Macintosh HD > Utilisateurs),
puis recréer le compte ZZ (en admin) dans Préférences Système > Utilisateurs.

Si tu récupères bien tes données dans le compte ZZ ainsi recréé, et qu'il est bien admin, tu pourras alors transformer le compte YU en utilisateur standard (= non admin).

Enfin, si tu as des problèmes d'accès à certains de tes fichiers après t'être connecté dans ton nouveau compte ZZ, tu feras ensuite une réinitialisation des permissions et ACL sur son dossier d'utilisateur
= http://forums.macg.co/10812432-post4.html (clique sur les mots bleus)