Bonjour,
Je possède Corel Painter Essentials 4 (version 4.0.1.070) et il fonctionne parfaitement avec OS X 10.7 Lion.
J'ai d'ailleurs attendu que soit faite la mise à jour de Corel Painter Essentials 4 pour passer le cap vers le nouveau félin.
Tu dis : "après migration de Leopard à Lion"
J'ai acheté Lion sur le MAS et migré depuis 10.6.8
Snow Leopard. Les problèmes que tu rencontres ici et ailleurs viennent peut-être de là.
Pour CPE4, je te conseille de le désinstaller
complètement. C'est à dire l'application elle-même et tous les fichiers en relation.
Ensuite tu redémarres et tu réinstalles Corel Painter Essential 4. Chez moi, cela veut dire
CPE4 +
la mise à jour CPE4 pour Snow +
la mise à jour CPE4 pour Lion.
Comme il n'y a pas de désinstalleur dédié par le développeur, tu devras chercher par toi même dans ta Bibliothèque les fichiers Corel. On les trouve notamment par là :
~/Library/Application Support/Corel
~/Library/Caches/com.corel.PainterEssentials4
~/Library/Caches/com.corel.Register
~/Library/Saved Application State/com.corel.PainterEssentials4.savedState
~/Library/Saved Application State/com.corel.Register.savedState
~/Library/Preferences/com.corel.PainterEssentials4.plist
~/Library/Preferences/com.corel.PainterEssentials4.plist.lockfile
~/Library/Preferences/com.corel.Register.plist
~/Library/Preferences/com.corel.Register.plist.lockfile
N. B. : pour accéder à la bibliothèque de ton compte tu dois maintenir la touche
alt (option) et accéder au menu Finder>Aller. Elle apparaîtra dans la liste du menu.
Tu peux t'aider d'une application de désinstallation — à condition de rester très prudent — telle que AppCleaner
http://freemacsoft.net/#
---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------
On trouve les mises à jour de Corel Painter Essentials 4 ici :
http://www.corel.com/corel/pages/index.jsp?pgid=800161&ppid=1000122
Pour Snow Leopard, il faut installer la mise à jour dite
Painter Essentials 4.3 Update (Macintosh OS X 10.6) ne pas faire attention au numéro de version erroné.
Pour Lion il faut installer la mise à jour dite
Corel® Painter Essentials 4 Mac OS® X Lion (10.7) Hot Fix
Nota Bene : j'installe toujours toutes les mises à jour avant lancer le logiciel la première fois.