Probleme avec Dashboard

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
647
22
68
Bourg en Bresse
J'ai des probleme avec Dashbord.
Il se lance bien en faisant F12 mais certains widgets ne fonctionnent pas et la gestion des widgets non plus.
Comment resoudre ca?
Ou trouver Dashboard pour le reinstaller?
Merci de votre aide.
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
dashboard est un truc un peu à part
c'est pas vraiment une "application" comme les autres

par contre rien ne t'empêche de nettoyer de facon usuelle
comme par exemple

tester sur une autre session2
et si tout baigne

changer ses plist de session1
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.dashboard.plist'
et
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.dashboard.client.plist'

poubelle , purge et redemarrer le mac
 

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
647
22
68
Bourg en Bresse
dashboard est un truc un peu à part
c'est pas vraiment une "application" comme les autres

par contre rien ne t'empêche de nettoyer de facon usuelle
comme par exemple

tester sur une autre session2
et si tout baigne

changer ses plist de session1
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.dashboard.plist'
et
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.dashboard.client.plist'

poubelle , purge et redemarrer le mac


Ca a marche
Merci
 

florence11

Membre enregistré
27 Mai 2010
6
0
Bonjour,

Je suis sur MacBookPro (10.5.8). Mes widgets (météo, devises, etc.) ne se mettent plus à jour.

J'ai essayé la méthode de suppression des "plist" et de redémarrage, mais rien n'y fait.

Ce serait très gentil de m'aider à résoudre ce problème.


Ben on va profiter de la remontée du topic pour déménager, parce que Dashboard, ça fait partie du système !

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Bonjour Pascal 77,

Dois-je reposter ma question ? Si oui, où.

De toute façon, comme cette discussion porte l'étiquette "Résolu", je pense que je ne recevrai pas beaucoup de réponses.

Merci de me dire quoi faire.
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Bonjour,

Je suis sur MacBookPro (10.5.8). Mes widgets (météo, devises, etc.) ne se mettent plus à jour.

J'ai essayé la méthode de suppression des "plist" et de redémarrage, mais rien n'y fait..
lesquels?

concernant le dashboard tu as DEUX series de plist dans ta biblio

celle mentionnée au dessus
( le dashboard dans sa globalité dans ta session)

et les plists des widgets eux mêmes

voir tout en bas de là
Maison/Bibliotheque//Preferences/
tu y remarqueras des plist de widgets
widget- xxxxx
 

florence11

Membre enregistré
27 Mai 2010
6
0
Malheureusement cela ne marche pas non plus. J'ai supprimé les plists du dashboards et les plists de widgets demandant une actualisation. + redémarrage . Rien n'y fait et ce qui m'embête mes widgets "stickies" ont disparu, bien que je n'y ai pas touché.

Bizarre aussi : si je relance le convertisseur de devises, il donne pour date de mise à jour le 13.09.2009 et ne se laisse pas actualise.

??????
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
en bas y en a une discrete qui est impliquée aussi
vu son nom je dirai qu'elle est importante


/Preferences/widget-com.apple.widget.manager.plist'
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
ce qui est normal si tu ne t'es jamais servi du...gerant de widget
le carré les listant les montrant enlevant etc)

ceci dit on ne sait rien de ton utilisation et surtout de l'entretien du mac
( minimal mais y a des trucs à faire)

ici on est parti pour

1 reparation des autorisations
2 - install de la mise à jour combinée ( leopard)
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/
 

florence11

Membre enregistré
27 Mai 2010
6
0
Oui, j'ai utilisé le manager de widgets.

Les mises à jour sur mon Mac se font de façon régulière et automatique.

Ce qui semble le problème des widgets "actualisables", c'est qi'ils n'arrivent pas se connecter. Le "validating" n'aboutit pas.
 

pascalformac

Membre vénérable
Club MacG
23 Novembre 2003
58 737
1 814
fais ce que je conseille
une maj combinéee ce n'est pas pareil que ce qu'on fait via menu maj

et c'est une des facons de redresser un OS
 

florence11

Membre enregistré
27 Mai 2010
6
0
EUREKA !!!! J'ai trouvé. :):):):):)

En fait, la solution était toute autre et je l'ai trouvée .... par hasard.

Ayant eu un problème de connexion avec iTunes Store, j'ai décoché "Proxy web (http)" dans la configuration de Airport et miracle le Dashboard a recommencé à fonctionner normalement.

Je pense que cette solution mérite d'être mieux connue !

:zen: