Problème avec DD externe partitionné

Lalis

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2006
1 010
603
61
On ze road again...
Je possède depuis novembre un DD externe 500Go Seagate Barracuda dans un boitier HDD SilverDrive Quattro.
Très bon produit. :up:
Je l'ai partitionné pour y placer d'une part une sauvegarde bootable (faite avec SuperDuper!) et d'autre part des vidéos trop volumineuses pour rester sur le DD de mon iBook G4 (ce sont des vidéos de recherche, pas des films illégalement téléchargés, je précise).
En dehors des vidéos de recherche, copiées également sur DVD, je n'ai plus de double des autres vidéos (des films pour le boulot, essentiellement)... Je sais, c'était prendre un risque que d'effacer ces vidéos du DD interne, mais je manque cruellement de place (reste 6Go disponibles seulement...). :rose:
La dernière fois que j'ai placé les nouvelles vidéos de recherche sur le DD externe, quand j'ai éteint le DD, le message disant que le périphérique n'avait pas été retiré correctement s'est affiché. Pourtant, je prends toujours soin de le faire via le clic droit -> éjecter. Peut-être ai-je appuyé sur l'interrupteur du DD externe plus vite que d'habitude... :hein:
Toujours est-il que la partie Vidéo de mon DD externe ne se monte plus.
J'ai tenté la réparation via utilitaire de disque, mais j'ai le message suivant :

DD_externe.jpeg

Je n'ai pas trouvé exactement la réponse à mon pb dans la recherche sur les forums (les pb évoqués concernent surtout des DD en FAT32).

Pouvez-vous me dire si je dois directement reformater cette partition ou si je peux garder l'espoir de récupérer mes données ? Dans le second cas, comment dois-je faire ?
Je suis sous 10.4.11 mis à jour régulièrement. Le DD externe est relié à l'iBook en firewire 400.
Merci d'avance de vos précieux conseils.
:zen:

Le message (capture d'écran) montre une vérification, pas une réparation.

Donc est-ce que tu as essayé de réparer ?

A mon avis, ça sent le formatage.

Mais attends d'autres avis, certains membres sont bien plus calés que moi. :)

• J’aime
Réactions: Lalis
A mon avis, ça sent le formatage.

Oui, c'est ce que je craignais et m'apprêtais à faire... Je vais attendre un petit peu quand même.
La perte n'est pas considérable, mais c'est toujours ennuyeux car il va falloir que je retourne télécharger les vidéos dont je n'ai pas gardé de double en DVD... Et surtout retrouver les sites d'où elles proviennent... :hein:
Bah, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, non ?
Merci de ton aide.
:zen:

• J’aime
Réactions: divoli