Problème avec des images disque

Noah Rain

Membre enregistré
28 Janvier 2009
7
0
Bonjour, je suis sur une OS 10.4.11
voilà j'ai plusieurs problèmes qui sont survenus depuis une simple mise à jour de logiciel (iTunes, Safari et Java).
Le premier et le plus important et que je ne peux plus monter de fichier .dmg, lorsque que je clic sur le fichier il ne se passe absolument rien.

J'ai parcouru pas mal de forum en essayant plusieur solutions proposées sans succès :
J'ai réussi à télécharger des applications comme pacifist et mount (en trouvant des versions compressées pour ne pas me retrouver avec un fichier.dmg) mais rien n'y fait ça ne marche pas.
J'ai utiliser l'utilitaire de disque il n'a repéré aucuns problème sur le disque et les autorisations
J'ai supprimer les fichiers d'extensions situés dans la bibliotheque
Vérifier que ce n'était pas un problème de préférence

et j'en suis toujours au même point.
Je ne sais pas si il s'agit d'un problème avec DiskImageMounter et je n'ai pas Toast

L'autre problème est que toujours depuis cette mise a jour, la petite loupe bleue de Spotlight a disparu de ma barre de finder en haut à droite de l'écran et le raccourci cmd+espace ne marche pas.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider et dans l'immédiat si l'un d'entre vous a un lien pour télécharger iTunes en fichier .ZIP je suis preneur car il ne s'est pas réinstallé lors de sa mise à jour ce qui m'a donc poussé a croire que c'était cette mise à jour qui était la cause du problème mais comme je n'y connais pas grand chose c'est peut être autre chose mais je ne vois pas quoi.
 
Alllez hop
le gros examen

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application