Problème avec des vidéos dans les albums photos

ovdb

Membre enregistré
30 Novembre 2009
2
0
Avec iWeb je peux mélanger sans problème des vidéos QuickTime avec des photos dans les albums et diaporama.

Le problème c'est que lorsque je mets une vidéo comme première vignette d'un album, cette vidéo ne s'affiche pas correctement lorsque je click dessus.

Ce problème ne se produit qu'avec SAFARI (je suis en 4.0.4). La même page ne pose aucun problème avec Firefox ou même IE8...

La vidéo ne semble pas non plus en cause car si je la mets sur une page dédiée "Film" ou sur une page "vide" tout se passe normalement...

Pour illustrer le problème j'ai publié un exemple à l'adresse suivante :

http://web.me.com/ovdb/Test_photos_-_videos

Essayez de cliquer sur la vidéo, vous devriez entendre la bande son de la vidéo mais l'image reste figée... Par contre si vous faite une bascule vidéo -> photo -> vidéo, alors celle-ci s'exécute normalement et vous devriez voir la barre de contrôle de la vidéo apparaître...

Bref, s'agit-il d'un Bug Safari / iweb / Quicktime, ou bien j'ai loupé quelque chose ?

De mémoire je n'avais pas ce dysfonctionnement avec les versions précédentes de mac OS (je suis en 10.6.2)

Merci pour votre aide.
 
franchement combien de vos visiteurs utilisent Safari,
certes y'a vous mais à part ça.... sauf si vos visiteurs sont principalement sur Mac.
De plus on peut voir quand même la vidéo défiler sur Safari (sans même l'afficher dans le diaporama à fond noir) il suffit de cliquer une première fois sur la vignette pour faire apparaitre la vidéo (et entendre le son) puis de cliquer sur la petite vignette carrée.



PS : D'un autre côté quand je vois le choix de la vidéo, c'est bien le concept des sables du temps de voir le temps,
  • pour certaines choses, s'arrêter (l'image et le monde autours du prince) ou reculer
    et
  • pour d'autres, continuer d'avancer (le son de la vidéo et l'expérience du prince)
:D