Diaporama. Application Photos sous Catalina

Anne G.

Membre enregistré
2 Novembre 2020
6
0
66
Bonjour, Je voudrais vous faire part de ce qui m'arrive. Je suis furieuse contre Apple. En effet, je viens de passe de Moraje à Catalina pour pouvoir me servir de QuickTime Player mis à jour, pour pouvoir couper le son de certaines vidéos lorsque je fais des diaporamas.
Photos avec Catalina (comme Catastrophe) ne marche absolument pas pour les diaporamas et il n'y a pas de connexion entre "Photos" et "QuickTime Player". Après avoir appelé la Maintenance, qui n'a pas trouvé comment créer un diaporama, c'est moi qui leur ai donné une solution pour "contourner" pour pouvoir le créer.
Quand j'ai voulu mettre la musique, c'est toujours la même "merde" qu'on me sert quand j'accède à ma Bibliothèque, c'est-à-dire un foutoir sans nom alors que ma Bibliothèque est bien rangée.
Quand j'ai voulu mettre un thème, j'ai vu rouge. J'utilise en général "Ken Burns", là les vidéos ont le même temps de passage que les photos et il y en a plus car il n'a pas tenu compte des suppressions et a mélangé des photos et pour les autres thèmes il y a plus ou moins de photos, la quantité de photos n'est pas la même.
Il est impossible de faire un diaporama avec Catalina. (version 10.15.7).
Comment peut-on mettre sur le marché un produit qui ne marche pas ?
Je n'ai donc comme solution que de dowgrader à Moraje sans savoir si un jour les développeurs s'intéresseront à ce problème.
 
Comment peut-on mettre sur le marché un produit qui ne marche pas ?
Le produit "marche", mais ne correspond pas à ton besoin. Ce n'est pas exactement la même chose.

Catalina a de nombreux problèmes, mais Photos fonctionne. Que son ergonomie, sa façon de classer, ses liens avec la bibliothèque iTunes (enfin, "Musique"...) soient pénibles et limitants : c'est fort probable et on peut en discuter.

La fonction diaporama de Photos fonctionne.

pour pouvoir couper le son de certaines vidéos lorsque je fais des diaporamas
Tous les lecteurs vidéo (QuickTime, VLC, IINA, etc.) permettent de couper le son. À la limite, nul besoin de logiciel : il suffit d'appuyer sur la touche "muet" (F10) du clavier.

Il est impossible de faire un diaporama avec Catalina. (version 10.15.7).
Catalina est un système d'exploitation. Il n'a pas vocation à faire des diaporamas. Il faut un logiciel dédié. Pour moi, les diaporamas, ça m'évoque surtout Powerpoint...
Si j'ai bien compris, tu avais une façon de faire des diaporamas avec Photos sous Mojave. Je n'ai pas bien compris le lien avec Quicktime. SI tu étais satisfaite, pourquoi avoir fait la mise à jour vers Catalina ?
Au passage, je te conseille d'utiliser un meilleur lecteur video que Quicktime (comme VLC ou IINA).

Je pense qu'il existe aussi des petits logiciels simples pour faire des diaporamas photos + videos, plus ergonomiques que Photos et Quicktime.