Problème avec Disque dur externe

PetiteG54

Membre enregistré
6 Mai 2013
9
0
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas de réponse ... Je viens d'acheter un macbook air et je souhaite brancher mon disque dur externe mais le MB ne le reconnait pas. Il n'apparait ni dans le Finder ni dans l'utilitaire de disque alors que ce dernier est formaté pour Mac et Windows mon copain l'utilisant parfaitement bien sur son Macbook pro. De plus mon MB reconnait bien toutes clés usb ... Mais là il ne voit rien !!! Que puis je faire ???

Merci d'avance

Bonsoir et bienvenue,

s'il s'agit d'un disque auto-alimenté (=sans alimentation secteur), utilises-tu un câble qui a une, ou deux prises USB côté ordinateur (câble dit "en Y")?

Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse extrêmement long mais j'ai eu des examens ... Bref, il est auto-alimenté en effet et j'utilise un cable qui n'a qu'une prise usb pourquoi ???

Bonjour,

Parce qu'il se peut qu'une seule prise USB ne suffise pas pour CE disque sur CE Mac.
(Les prises USB délivrent un courant maxi de 500 mA, insuffisant pour la plupart des DDE autoalimentés).

Donc il faut faire l'essai avec un câble en Y qui a 2 prises USB côté ordi.

Bonjour

Je me demande comment brancher la prise en Y sur un MBA étant donné que les deux ports USB sont sur les côtés opposés du mac et que le câble en Y est bien trop court. Bon j'ai la chance que mon disque soit reconnu avec une seul port mais la question demeure !