10.15 Catalina Problème avec disque dur externe

clement92500

Membre enregistré
9 Juin 2013
9
0
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ces temps compliqués.

Pour ma part, je suis le malheureux possesseur d'un disque dur Toshiba qui me donnait jusqu'à présent pleine satisfaction. Las, pendant l'importation de photographies présentes sur le DDE sur une photothèque sur le DDE, mon mac a commencé à beugué si bien que j'ai débranché le DDE et quitté Photo.
Depuis, le DDE n'est plus reconnu par mon mac (macbook pro 2015 macOS Catalina) :
  • quand je le branche, il clignote gentiment mais n'apparaît pas sur le bureau ;
  • quand j'ouvre l'utilitaire de disques, l'appli ne répond plus et je dois la forcer à quitter (même après redémarrage de l'ordi). Je précise que quand le DDE n'est pas branché, l'utilitaire fonctionne parfaitement.

J'ai testé sur un macbook air et il m'a demandé le mdp du DDE, suite à quoi il ne l'a pas reconnu (inexistant même sur l'utilitaire de disque).

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci !
 
Bonjour
Disque à l'agonie.
Essayez de récupérer les éléments par un récupérateur (StellarPhoenixMacDataRecovery/DataRescue...)
Il est parfois possible d'y accéder sous un environnement Unix
Et prévoir un changement de DDE si le Toshiba n'est plus formatable
 
Bonjour Clément

Tu dis bien que sur l'un des deux Mac => il est détecté dans l'Utilitaire de disque ?
 
Tu dis bien que sur l'un des deux Mac => il est détecté dans l'Utilitaire de disque ?
Bonjour Findor, non, il n'est reconnu sur aucun des deux Mac. Aujourd'hui, il est apparu pendant 5 secondes dans l'utilitaire avant de disparaître et de refaire beuguer le tout.

Disque à l'agonie.
Essayez de récupérer les éléments par un récupérateur (StellarPhoenixMacDataRecovery/DataRescue...)
Il est parfois possible d'y accéder sous un environnement Unix
Et prévoir un changement de DDE si le Toshiba n'est plus formatable
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Assez étonnant : les deux applications fonctionnent sur mon Mac mais beugent et je dois les forcer à quitter lorsque je branche le DDE… à croire qu'il est hanté !
 
Dernière édition par un modérateur: