Probléme avec disque dur

benbass

Membre enregistré
20 Février 2011
1
0
Bonjour,
Ayant recu le WD my passport Essential SE USB 3.0 & 2.0, je l'ai formaté sur Mac os X au format MS DOS (fat 32). Le probléme étant que j'ai sauvegardé les drivers et smartware pour Mac mais pas pour PC. Le disque dur fonctionné correctement jusqua ce que je le test sur un PC. N'ayant plus les drivers pour Pc bien sur le disque dur ne s'affiche pas dans le poste de travail sous Windows XP, il s'affiche dans le gestionnaire mais avec un point d'interrogation jaune.
Le gros probléme étant que Windows a automatiquement vérouiller le disque dur, le rendant inaccésible sous Mac (mot de passe inconnue !!!!! RRRRR WINDOWS RRRRR), de plus il ne s'affiche nul part sachant quil est vérouiller (je ne peut donc pas le formater sous Mac). Je ne peut également pas le formater sous Windows sachant que je n'ai pas les drivers.
Je tiens a préciser que j'ai trouvé des drivers pour Windows sur internet, une fois installé ils ont changé le statut du disque dur externe (plus de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire) mais il ne s'affiche toujours pas dans le poste de travail.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Dans Windows, dans le gestionnaire des disques, ton HD doit apparaitre, donc soit tu lui affecte une lecteur (ainsi il apparait dans le poste de travail) soit tu le reformate (clic droit etc)

Dans Mac OS X, le gestionnaire de disque ne te permet pas de le reformater ?