Problême avec Excel

lori04

Membre enregistré
12 Juin 2009
5
0
Bonjour,

Je possède un imac nouvelle génération avec le nouveau MAC OS X! De plus j'utilise Microsoft Office Edition familiale! Or après avoir fait un graphique dans Excel, je veut copier celui-ci dans un document Word. Or en voulant copier le graphique dans WORD il me dit, "pour insérer un graphique, vous devez d'abord fermer toutes les boites de dialogue ouvertes ou annuler le mode modification dans Microsoft Excel!". Or il n'ya pas de boites de dialogue ouvertes et je ne sais pas qu'est qui est ce mode modification!

Peut quel'qun m'aider?

Merci
 
Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Il faudrait que tu précises de quelle version d'Office il s'agit (2004 ? 2008 ?) et si ta version est bien à jour. Comme ça, on pourra essayer de reproduire la situation au plus près. En attendant, sans préjuger du reste, on peut toujours te recommander d'enregistrer et fermer le(s) document(s), puis recommencer la manip pour voir si le problème persiste.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse!

En fait il s'agit de la version de 2008 et naturellement j'ai installé toutes les màj possibles. J'ai aussi essayé de fermer et rouvrir les documents, or cela n'a pas aidé.
 
OK. Précise alors comment tu procèdes. Pour ma part, je rentre des données dans Excel 2008 (à jour) puis je sélectionne la plage voulue et je crée un graphique via "Insertion" > "Graphique..." et je choisis "Histogrammes groupés". Je sélectionnes ensuite l'histogramme d'un clic sur la bordure, je copie et pour finir je colle dans Word 2008. Tout se passe apparemment normalement.

Si tu procèdes de la même façon à partir de documents vierges, observes-tu autre chose ? Quelles sont les éventuelles différences ?
 
Normalement, j'utilise le graphique nuage de points (XY) , par insertion > graphique> ... dans EXCEL. Puis je sélectionne le graphique, clic droit > copier! Puis je vais dans WORD édition > coller, et puis il me montre le message décrit. Même pour des documents vierge la même chose se passe! Maintenant j'ai même essayé dans WORD, d'insérer directement un graphique. Par Insertion > graphique > nuage de points, et il me remontre le même message.

Or je dois écrire de nombreux rapports pour l'école et ce serait donc important que ca marcherait :p
 
Il doit y avoir un truc, chez moi les choses se passent de façon tout à fait "normales" (c'est à dire comme je l'ai décrit plus haut) même avec les "nuages de points. Et lorsque j'insère un graphique en nuage de points directement dans Word, ça m'ouvre une feuille Excel avec des données exemple en prime.

Fais un essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé juste pour l'occasion, à supprimer ensuite). Il y a de bonnes raisons de penser que ça fonctionnera correctement et alors il faudra faire les tests habituels (réparation des autorisations, suppression du document "Normal.dotm", suppression des préférences...) Tiens nous au courant.
 
J'ai donc crée maintenant le compte utilisateur invité, qui ne fut jamais utilisé auparavant! J'ai installé WORD et EXCEL, or le problème reste le même! Je ne résussis pas à insérer un graphique.
 
J'ai installé WORD et EXCEL, or le problème reste le même !
En principe, il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit, il suffit de lancer les applications voulues. Mais bon, je suppose que c'est ce que tu as voulu dire. Et surtout, cela est un indice plus ennuyeux, puisque cela laisse penser que le problème n'est pas dans le compte utilisateur mais au niveau des applications ou du système.

Alors il faut commencer par, évidemment une réparation des autorisations, une vérification du disque, vérifier le fonctionnement général de ta machine. Si tu ne vois toujours rien après ça, tu peux essayer de désinstaller Office (avec l'outil "Supprimer Office") suivi d'une réparation des autorisations, d'un redémarrage du Mac et d'un vidage de la corbeille. Ensuite réinstallation d'Office depuis le DVD, mises à jour (12.1.0 si ton DVD est en 12.0.0 puis 12.1.9)...
 
Merci pout toutes vos réponses or, le problème n'est pas résolu.
J'ai réparé les autorisation, vérifié le disque, vidé la corbeille, mais ça na pas marché. Puis j'ai désinstallé le tout, réparé les autorisation, vidé la corbeille, redémarré la corbeille, réinstallée Office, installé les màj, or le problème reste le même.