problème avec explorer

nicodeb

Membre actif
1 Février 2001
317
1
50
Lille
www.tumblr.com
étonnant non ??
Ben oui, explorer ne garde jamais ses préférences (sous Jag), en effet, à chaque redémarrage, il me remet la page d'accueil apple, et sa couleur vert moche, alors que j'avais demandé : rien en page d'accueil et graphite comme couleur .... il aime pas mes goût lui ou quoi ?? Et comme je redémarre mon poste quand même tous les 5-6 jours (en fait dès que j'installe une merde qui fait planter d'autres merdes installées avant .... ) ben c'est embêtant quoi !!
Z'avez une soluce ??
confused.gif
zen.gif

Ça m'a fait ça au début de Jaguar. Il faut essayer de réparer les autorisations de disque. Tu peux faire ça avec l'utilitaire de disque (Disk Utility) qui se trouve dans le dossier Utilitaires.

pertinente question : non, j'suis pas obligé, mais je dois le faire de temps en temps pour voir un site qui passe mal sur le trio chimera/safari/netscape, ou pour tester mes sites .... donc peu de fois certes mais assez tout de même pour vouloir régler ce problème de préférences ...

zen.gif

Salut,

Ca me faisait pareil jusqu'au jour où j'ai changé la page dans Préférences Systèmes -> internet -> onglet Web, Page de départ!
Et là ça marche comme sur des roulettes, à noter qu'avec safari ça le fait pas, y a que IE qui va chercher cette page là!
Merci de me dire si pour toi aussi ça marche maintenant!
A+

non non, ça fait bien longtemps que j'ai configuré les prefs system comme ça, avec rien en page d'accueil Web ...
Et, non plus, je n'utilise pas entourage .... mais mail pourquoi ??

Hé bien car sur certaines versions, lorsqu'Entourage était ouvert, il était impossible de sauvegarder les préférences d'Explorer, c'était un bug et il fallait d'abord fermer entourage avant de changer les préférences d'Explorer...

Ca a été sioux à trouver...