Probleme avec Fetch 3.03 ?

Parker78

Membre enregistré
28 Septembre 2005
2
0
70
I de F
Bonjour

Je suis assez nulle (pour ne pas dire complètement) en ce qui concerne le language informatique. Alors excusez moi s les termes que je vais employés ne sont pas tout a fait exacts.

Voici mon problème :
Je suis sur Mac OS 9 -
J'ai un petit site (collection de papiers de sucre Hé oui il y en a :rose: http://perso.club-internet.fr/ccimp/) que j'alimente régulièrement et que j'ai créé à partir de Claris Home Page 3.0.
Je bascule mes infos sur Club Internet grace au logiciel Fetch 3.03.

Jusqu'à la semaine dernière aucun problème. La page Index se régénérait à chaque fois que j'effectuait une modification. Les images s'affichaient sans problème grace au dossier "image" basculé également sur l'ébergeur en même temps.
Depuis une semaine c'est la panique.
Ma page index (si je la modifie un temps soit peu ; Ex une virgule) refuse de s'afficher correctement et cherche les images sur mon ordinateur, alors même que le dossier image est resté chez l'hébergeur ...
Si je ré-installe mon ancienne page Index tout redevient normal.

Une vraie histoire de fou.

Qui comprend ce qui se passe et qui pourrait me donner une solution .

Merci à tous

Josiane

Est-ce que à tout hasard (je ne connais pas Homepage mais ça m'est arrivé plus d'une fois en bricolant avec Netscape Composer) tu n'aurais pas (dé)coché une case qui dit en substance "URL is relative to page location" ? en clair, cette simple option permet au soft d'adapter les adresses des images, des autres pages, etc, où qu'elles se trouvent.
(je ne sais pas si je suis très clair là... mais au moins ça fera remonter le fil :) )

Bonjour et Merci de te pencher sur mon cas.

Je suis allée voir sur le logiciel mais pas de : "URL is relative to page location" .

Ce qui est bizarre c'est que :
Si je prends ma page "index" d'Aout et que je la bascule sur Club-internet par Fetch il n'y a aucun problème.
Si je prends cette même page et la modifie seulement d'une virgule, la bascule de la même manière que précédemment : alors là pas moyen qu'elle s'affiche correctement.
Mais c'est la même chose pour toutes mes pages; Je ne peux pas les modifier sinon elles ne s'affichent pas correctement chez l'hébergeur.

Restons zen :zen: !!! mais Ca m'énerve .... :mad: ...

Bonne journée

A tout hasard, tu peux :
- essayer avec un autre client FTP, on ne sait jamais, parfois ça fait des trucs bizarres ; après des merdouilles avec Fetch et Transmit je suis passé à RBRowserLite (gratuit aussi) avec satisfaction (mais sous OS X).
- voire, essayer d'enregistrer ta page index avec un autre logiciel de création de site... ? :confused:

- et sinon, tu es sûre de n'avoir ABSOLUMENT rien changé dans tes noms de dossier, de fichier, leur chemin d'accès, la syntaxe des adresses, etc... ?