Problème avec Final Vinyl

ludo1981

Membre enregistré
22 Décembre 2008
4
0
42
Bonjour à tous,

J'ai une petite collection de vinyl que je souhaiterais numériser afin de pouvoir les écouter dans mon ipod ou autre.
Je suis le récent acquéreur d'un mac et j'ai encore un peu de mal avec cet univers.:)
Sur Pc il y a sound forge qui est excellent et simple d'utilisation.
J'ai fais mes recherches sur mac et j'ai trouvé auda city.
bon l'interface est simple mais le soft plante sans arrêt, et a du mal à suivre la "cadence" du vinyl et du coup la numérisation ne suit pas ce qui occasionne des espèces de "larsen" de temps en temps.
Bref pas l'idéal si on veut mp3 propre...
j'ai fais d'autres recherches et j'ai trouvé final vinyl qui est parfait!!
Juste ce qu'il me fallait; mais le hic (il y a toujours un mais) c'est qu'il enregistre en mono??!!
J'ai vérifié les cables, regardé dans les options j'ai rien trouvé a ce propos et lorsque j'enregistre dans audacity j'ai bien une piste stéréo...!
Quelqu'un aurait-il une idée??
merci
 
Tu dois faire une erreur quelque part...
Ouvre final vinyl, dans fichier, sélecte new, puis en gardant l'entrée micro dans les préfs son, commence à lire en cliquant sur le petit HP an bas à gauche.
Tu devrais trouver les deux voies de tes micros internes.
Après, tu trouveras une connexion qui ne marche pas...!
 
salut
merci pour ta réponse mais je ne pense pas faire d'erreur!
j'enregistre par le biais d'une carte son et lorsque je débranche le cable droit je n'ai plus de son qui enregistre (donc le son du vinyl ne passe par celui de gauche)
pourtant si j'enregistre dans pro tools ou même dans audacity j'ai bien du son stéréo donc je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais cablage ou reglage sur ma carte son
ce qui est bizarre c'est que j'ai bien 2 pistes dans final vinyl mais si j'exporte mon son et que je l'ouvre via sound forge sur mon pc je n'ai plus qu'un piste mono?!
y a peut être un truc que je n'ai pas vu lorsque je sauvegarde ma piste...?
mais pourquoi je n'enregistrerais que d'un cable et non deux?
merci
 
je viens de refaire les tests dans protools aucun pb j'ai du son en entrée si je teste avec les entrées 1,2,3 et 4!
dans audacity je ne peux que enregistrer depuis les entrées 1et 2
et dans final vinyl que de la 1 !
y a un truc qui m'échappe je comprends pas...
 
Si tu as les deux pistes dans final vinyl, c'est déjà ça ! Pour exporter, il y a un choix à faire:
attachment.php
 
oui j'ai vu et le plus bizarre c'est que si j'exporte en stéréo
et que je réouvre la piste via final vinyl ou auda city j'ai une piste mono !?
je m'arrache les cheveux la :mouais:
j'ai pas d'autre carte son pour tester