Problème avec Finder suite à un nettoyage avec Onyx.

favonboy

Membre enregistré
29 Mars 2011
6
0
Bonjour,

Il y a 3 jours, j'ai nettoyé mon mac avec Onyx. Rien de révolutionnaire (réparer les permissions, script de maintenance etc). Mais depuis, Finder bug et ne me laisse plus accéder au bureau. Au moindre clique sur ce dernier, Finder se relance 6 ou 7 fois de suite et m'affiche ce message.

L’application «*Finder*» a quitté inopinément lors de la restauration de ses fenêtres. Souhaitez-vous essayer à nouveau de restaurer ses fenêtres*?

J'ai accès à tous mes logiciels en passant par le dock ou même une fenêtre Finder, mais dès que je veux ouvrir un fichier qui se trouve sur le bureau depuis un logiciel, ce dernier plante.
J'ai regardé un peu les différents forums, et j'ai vu que cela pouvait être lié à des fichiers Quicktime dans la bibliothèque. Seul problème, cette dernière n'est plus visible. Elle est toujours présente car je peux ouvrir des instruments virtuels depuis mes logiciels de son, mais impossible d'y accéder. Et puis la plus part des topics créés pour l'occasion datent de 2005/2006. J'imagine que le problème a été réglé depuis le temps.

À côté de ça, j'ai réussi à ouvrir une deuxième session qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerai récupérer celle endommagé.

Bref toute aide est la bienvenue. Merci d'avance!

Configuration: Mac OSX 10.7.2 / Macbook Pro 2011.
 
Bonjour,

Tu as regardé ce que raconte la Console à propos de ces crashs ?

Ou il pourrait être question de Cache, de plist, ou de Saved Application State (de Versions).
 
==> Ta bibliothèque
==> Préférences
==> Supprimer com.apple.finder.plist
==> Relancer le finder.