Problème avec Flash Player

bouriketteuh

Membre confirmé
9 Août 2011
11
0
Bonsoir !!!!

Je viens de faire l'acquisition de mon tout premier mac, je l'ai acheter d'occasion et du coup ce n'est pas un mac très récent, c'est un ibook G4 qui je crois date de 2004, bref n'ayant pas vraiment l'habitude je patauge un peu (beaucoup?????) notamment au niveau de Flash Player, vu que mon mac n'est pas récent je n'arrive pas à télécharger la version de Flash player qui correspond et ça me pause un problème par ce que du coup je ne peut pas utiliser Deezer ou encore regarder des vidéo sur youtube. Pourriez-vous m'aider ????

Merci d'avance :)

Bonjour et bienvenue parmi nous autres.

Il faudrait que tu précises un peu de quelle version de Mac OS X ta machine est équipée. En principe, ces machines étaient fournies avec 10.3 (et peuvent être "montés" jusqu'à 10.5). Beaucoup de logiciels actuels n'acceptent pas de fonctionner avec une version plus "basse" que 10.4 (Tiger) de Mac OS X. Il te faudra alors "fouiller" dans les recoins et les archives pour trouver les versions précédentes… Pour Adobe Flash Payer, par exemple, c'est par ici. Ou trouver une version plus récente de Mac OS X (si ta machine dispose de suffisamment de mémoire vive).

Ceci dit, si tu es nouveau sur Mac OS X, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X et d'éviter les pièges du débutant.

Note de l'autre (P77) modo : Et je te conseille aussi de lire les annonces annotées "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête de forum, comme celle ci, par exemple, dans "Applications, ça évite du boulot aux modos. On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup Bernard !!! Même sur le cite de Flash P je ne trouve pas la version pour mon mac... je pense qu'elle est trop vieille, comment puis-je savoir si j'ai assez de mémoire vive ?

sur le cite de Flash P je ne trouve pas la version pour mon mac...
Si, si, regarde bien. A priori, dans ton cas, ce devrait être la version 9 qu'ils disent : "Mac OS X, 10.1-10.3 : most recent Flash Player 9" Et plus bas, dans "Older Archives" comme le rappelle PoorMonsteR tu trouveras la version 9.0 (et il te faudra probablement aussi la mise à jour 9.0.280... à voir). Sinon, donne les précisions demandées (modèle exact de machine, version précise de Mac OS X).

je pense qu'elle est trop vieille, comment puis-je savoir si j'ai assez de mémoire vive ?
Tu vas dans le menu "Pomme" > "À propos de ce Mac..." et tu nous dis ce que tu y vois en matière de Ram (et de version de Mac OS X, voir plus haut).

Merci Aliboron, j'ai mieux regarder et j'ai trouver la version 9, je suis entrain de la télécharger jéspère que ça va marcher... je croise les doigts et les orteils lol Et pour ma version mac c'est Mac OS X 10.4.11 (8S165) ma mémoire et de 1,5 GO DDR SDRAM et mon processeur c'est 1.42 GHz PowerPC GR.

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Et en tout les cas, merci à tous de m'aider et de me donner un coup de main par ce que sinon je crois que je n'y arriverai pas des masses. =)

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h35 ----------

La version de flash player 9 était trop ancienne pour deezer, il fallait que je face une mise à jours du logiciel ce que j'ai donc fait, seulement après avoir telecharger flash player 10.3 comme il me le demander, j'ai un soucis durant l'installation il me mette un message en disant qu'il est impossible d'installer adobe F.P car les périphériques dotés de processeur PowerPc ne sont plus pris en charge et donc il me demande de telecharger la dernière version de flash player pour power pc, seulement je n'arrive pas à la trouver. quelqu'un peut il m'aider ????

après avoir telecharger flash player 10.3 comme il me le demander, j'ai un soucis durant l'installation il me mette un message en disant qu'il est impossible d'installer adobe F.P car les périphériques dotés de processeur PowerPc ne sont plus pris en charge
Si tu regardes, sur la même page, il est indiqué que la version la plus "haute" pour les processeurs PowerPC est la 10.1. Comme tu as Tiger (Mac OS X 10.4) ça tombe bien, car c'est le système minimum qui convient. Donc tu peux (te devrais pouvoir) installer la version 10.1 sur ta machine.

Ta dotation en mémoire vive est correcte, avec 1,5 Go, au besoin, tu peux installer Leopard (pas Snow Leopard, hein) à condition de le trouver d'occasion (disque noir, universel, pas un disque gris qui correspond à l'installation adaptée à un type de machine en particulier).