Probleme avec format jpeg

Sebi360

Membre confirmé
2 Juin 2006
54
2
Dijon
Bonjour a tous

Voila j'espere deranger personne je suis un novice sur mac et j'ai un petit souci ma cousine ma envoye une photo d 'elle sur msn (elle est sur pc :() je la recoit (je suis sur mac:)) et quand j essaye de l ouvrir c'est impossible sa me dit :

Impossible d’ouvrir le fichier. Il est peut-être corrompu ou d’un format non reconnu par Aperçu.

Que dois je faire car j'aimerais que les utilisateurs de msn pc qui m envoie des photo sur mon msn mac puisse s afficher ?

Merci de votre aide

ps: Etant novice dite moi si je suis pas dans le bon forum ou si mon message ne veux rien dire

salut !

c'est bizzare ton histoire car apercu ouvre mes fichiers jpeg sans problemes !
demande lui de l'envoyer par mail pour voir !
et sinon as tu d'autres fichiers jpeg qui s'ouvre sans probleme avec apercu ?
c'est peut etre un probleme pendant le transfert de fichiers !
essaye deja ca et tiens nous au courant;)

Essaie de voir dans les propriétés si le fichier n'est pas en lecture seule (windows le fait quasi automatiquement) et met le en "lecture et écriture".

séléctionne ton image : fichier >lire les informations (Pomme + I )> possesseurs et utilisation > menu déroulant à changer.

Le problème ne vient pas du format jpeg ça c'est sur car je ne travaille quand jpeg et j'ai jamais eut de problème.

Si ça ne marche pas, la photo est peut être trop lourde et le téléchargement ne se fait pas entièrement.

PS : en effet tu n'es pas sur le bon forum mais un monsieur en vert va surement remédier à ça

Merci Wolverine et Odré en fait j'ai demander a un contact de m envoyer des photo de lui et sa a fonctionner donc surement du a un probleme d'envoie entre ma cousine et moi merci a vous deux pour vos precieux conseils:up:

• J’aime
Réactions: wolverine
Pour moi, le format JPEG est le plus facile corruptible. Il y a des utilitaires pour le réparer, mais sans doute payants. Il est plus facile de demander une nouvelle version vérifiée du fichier.

Très franchement, je ne vois pas trop pourquoi le JPEG serait plus corruptible que, disons, le PNG ?

bompi a dit:
Très franchement, je ne vois pas trop pourquoi le JPEG serait plus corruptible que, disons, le PNG ?
Moi non plus, mais le fait est que depuis plus de 10 ans que je suis sur le net, je n'ai jamais vu un .pict ni même un .bmp corrompu, mais des .jpg, j'en ai vu à la pelle, un utilitaire comme GraphicConverter les ouvre en prévenant qu'ils sont corrompus et souvent il manque une partie de l'image, sans doute un problème à la compression, JPG est un format très compacté.

Je comparais JPEG et PNG à dessein car ils sont tous deux des formats de compression de données. Les bitmaps sont nettement plus rustiques (on voit d'ailleurs leur poids, assez considérable).

grig a dit:
sans doute un problème à la compression, JPG est un format très compacté.
Le taux de compression d'un JPEG est réglable. A toi de ne pas en abuser pour conserver un résultat correct. :D