Problème avec Garageband

dams73

Membre enregistré
8 Juillet 2010
2
0
Bonsoir à tous, je me suis inscrit sur ce forum puisque je suis en face d'un problème assez chiant je l'avoue ^^. J'enregistre une grande composition de plus de 8min, j'utilise Garageband, je crée plusieurs groupes de pistes (environ 10 de guitares, 4 de basses, 4 de synthé...) or je m'y attendais un peu, un message s'affiche à l'écran dès mon enième enregistrements "Disk is too slow. (Record) (-10005)" bon j'ai quand même compris le message la place allouée à Garageband est saturée le problème est alors comment l'agrandir ce stockage ? (qui est je crois de 2 Go à la base) (si on le peu bien sûr), je voudrais surtout éviter de réduire le nombres de pistes car c'est vraiment du travail et je suis déjà depuis plus d'un mois sur cette compo. J'ai cherché sur plusieurs sites mais toujours sans réponse peut être une histoire de Time machine mais je ne l'utilise pas, je n'ai trouvé aucunes options se référant à ce problème donc j'espère que vous prendrez connaissance de ce long message et que vous pourrez m'aider merci d'avance ^^ ++ bonne soirée
 
As tu essayé de vérouiller les pistes dont tu n'as plus besoin de toucher pendant l'enregistrement d'une autre partie ?
NB: cette opération prend du temps , surtout si tu as beaucoup d'effets et de piste , car elle enregistre toutes tes automatisations et évolutions d'effets (comme si tu exportais le morceau).
 
merci de ta réponse non je n'ai pas essayé mais il s'avère que le problème ce soit réglé tout seul peut être parce que j'ai supprimé les pistes de chant ? je ne sais pas mais au cas ou je ferai cette manip merci encore ++
 
j'ai quand même compris le message la place allouée à Garageband est saturée le problème est alors comment l'agrandir ce stockage ?

Non, tu n'as pas réellement compris le message.

Il ne s'agit pas de la place allouée à Garageband, mais de la vitesse de lecture du disque par rapport à la taille de la mémoire tampon utilisée par Garageband.

Soit on augmente la mémoire tampon (là que je rejoins ton analyse) et donc le nombre de pistes jouables simultanément, soit on réduit la latence en diminuant la mémoire tampon avec le risque de ne pas pouvoir lire toutes les pistes.

En principe ça se règle dans les préférences de Garageband, onglet Audio/MIDI.