Problème avec Gestionnaires de téléchargement

Felipe Lyon

Membre enregistré
25 Décembre 2013
3
0
35
Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur Mac, j'ai acquis mon MBP, qui fonctionne sous la version 10.9 Mavericks, il y a quelques semaines de ça.

Mon problème est que je n'arrive pas à télécharger au travers des Gestionnaires de Téléchargement. J'ai installé JDownloader (celui que j'utilisais auparavant sous Windows) et Folx 3.

Problème avec Folx 3: il n'identifie pas les liens copiés dans le presse-papiers, je suis alors obligé de lancer alors les téléchargements via l'extension Safari (menu contextuel>Download with Folx) ou en ajoutant manuellement le lien dans Folx. Ensuite dans le cas d'un fichier RAR il télécharge un fichier d'extension RAR mais d'une taille anormalement petite, le plus souvent d'environ 20Ko. Dans le cas d'une vidéo youtube j'ai le message suivant "Erreur critique (réponse HTTP invalide: fichier non trouvé)".

Problème avec JDownloader: lui identifie bien les liens copiés dans le presse papiers, mais lorsque je lance le ou les téléchargement(s) il se bloque, seule solution: forcer à quitter.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance!
 
Quel besoin d'utiliser ces utilitaires, au juste ?
 
Quel besoin d'utiliser ces utilitaires, au juste ?

La commodité dont je bénéficie du fait qu'ils s'occupent des téléchargements. Entre autres, très utiles lorsque un ou des téléchargements sont interrompus dû à la perte de la connexion internet (ou autre cause), de pouvoir reprendre le téléchargement à partir de ce point sans perdre l'avancée qui avait été atteinte.
 
Ok. En général, ces logiciels n'ont pas bonne presse sur Mac, justement parce qu'ils ont des effets de bord fâcheux. Avec Firefox (et Safari aussi bien) on peut reprendre des téléchargements interrompus.
 
Ok. En général, ces logiciels n'ont pas bonne presse sur Mac, justement parce qu'ils ont des effets de bord fâcheux. Avec Firefox (et Safari aussi bien) on peut reprendre des téléchargements interrompus.

Ce n'est pas le cas chez moi, quand un téléchargement est interrompu et que je le reprends, il repart au point 0...par ailleurs, ce qui est utile avec ces logiciels c'est qu'on évite les pagesdu genre ad.fly...

Si vous pouvez m'aiguiller sur comment faire en sorte que les téléchargements reprennent au point où ils se sont arrêtés?
 
Ce n'est pas le cas chez moi, quand un téléchargement est interrompu et que je le reprends, il repart au point 0...par ailleurs, ce qui est utile avec ces logiciels c'est qu'on évite les pagesdu genre ad.fly...

Si vous pouvez m'aiguiller sur comment faire en sorte que les téléchargements reprennent au point où ils se sont arrêtés?

Oui, attendre que les versions soit compatibles Mavericks. Y'a pas autre chose à faire que d'attendre une nouvelle version.
 
Ce n'est pas le cas chez moi, quand un téléchargement est interrompu et que je le reprends, il repart au point 0...par ailleurs, ce qui est utile avec ces logiciels c'est qu'on évite les pagesdu genre ad.fly...

Si vous pouvez m'aiguiller sur comment faire en sorte que les téléchargements reprennent au point où ils se sont arrêtés?
Cela dépend pour l'essentiel des sites qui fournissent les fichiers à télécharger ; il faut croire que je vais plutôt sur des sites conciliants...
Pour tout ce qui est FTP et sFTP, j'utilise plutôt ncftp (ou d'autres, en mode texte) ou Transmit en mode graphique. Pour du HTTP/HTTPS j'utilise éventuellement wget ou curl (en mode texte) mais plutôt un navigateur classique.

Mais si tu tiens à utiliser des téléchargeurs, il faut peut-être en essayer d'autres, mais je n'en connais pas d'expérience.
Folx 3 a l'air compatible sur le papier : as-tu contacté l'éditeur au sujet de tes problèmes ?