Problème avec Gmail depuis passage à IOS 5

Ça ne va pas beaucoup vous aider mais pour moi, iPad et iPhone 4, comptes Gmail via IMAP et Google Apps via config "Microsoft Exchange" avec calendrier = pas de problème.

Il semble que le problème vienne du fait qu'on mette en visible ou non les labels de Gmail. Si je passe certains labels en visible, ils apparaissent dans la liste.

Par contre, lorsque je clique dessus, il est toujours impossible d'accéder à leur contenu. :mouais:

Donc ça résout à moitié le problème. Surtout que personnellement je n'ai aucune envie de voir tous mes labels dans Mail.

Pas de nouvelles d'apple, voici d'ailleurs l'adresse du message : https://discussions.apple.com/message/16349566#16349566

@ CBi : tu es passé pas l'assistant de configuration de iOS ou tu as tout configuré à la main ?

J'ai tout fait à la main en particulier je me suis aperçu qu'on peut aussi configurer son compte Gmail perso comme un compte Google Apps, c'est à dire via le tab Exchange Server pour mail et Autres-CalDAV pour l'agenda, ce qui permet d'avoir le push sur les emails et les calendriers multiples. Donc mieux vaut ne pas utiliser l'installation par le tab gMail.

bonjour,

même souci sur un 4S avec un gmail en imap.. très bizarre :heu:

effectivement en paramétrant tout à la main ça marche normalement :p

Dernière édition:
Si on veut rester en paramétrage automatique, il faut réactiver au niveau de GMail tous les libellés pour qu'ils soient visibles en Imap.
Il ne faut pas oublier de redémarrer l'application Mail pour qu'elle prenne en compte les modifs.

:mouais: C'est pas top mais ça solutionne le problème.

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Après plusieurs tests effectués, il semblerait que le problème vient uniquement de la désactivation de l'affichage IMAP du libellé "Tous les messages" dans les paramètres GMAIL.

Pour corriger le bug, il suffit donc dans GMail de laisser cocher ce label pour l'affichage IMAP et de décocher ceux qui ne vous intéressent pas (comme Buzz ou messages suivis, ..)

N'oubliez pas de supprimer en fond de tâche l'appli mail de votre iPxx pour que les changements puissent être pris en compte.

Pour ma part, plus de soucis.

J'ai un contournement sinon... ça ne corrige rien, mais ça aide :-)

- Sélectionnez votre BAL. Vous arrivez à l'écran mis en capture au début de ce topic.
Remarquez la barre supérieure qui indique "Boite de réce..." alors qu'en faites, vous n'y êtes pas. Mais l'appli considère que vous y êtes...

- Cliquez sur le bouton à gauche, portant le nom de votre BAL pour revenir en arrière.
La barre supérieure change et indique maintenant le nom de votre BAL. Le bas n'a, lui, pas changé. Mais là, l'appli considère que vous êtes dans votre BAL, et pas dans "boite de réception".

Résultat : si maintenant vous cliquez sur "boite de réception" ou sur un "label", ça fonctionne bien !

:-)

Écrivez votre réponse...